bonjour,
voici la suite annoncée de ce fil avec la commande reçue d'un poster de 40x60 cm (+-format A2), en impression directe sur support aluminium servant directement de cadre, à partir d'une image originale de 20,8 Mo, très fortement cropée, dont les poids et surface ont été réduits considérablement par le recadrage très sévère, pour obtenir une image utilisée pour la commande de +- 800 ko ! et +- 800X1200pixels !, le crop est visible en photo jointe.
Le logique, le bon sens, la qualité photographique maximale ne s'obtient certainement pas ainsi mais au contraire en cadrant au maximum juste à la prise de vue et ainsi conserver le maximum d'informations pour une impression au top mais le sujet n'est pas là.
Il est : quel est le résultat réel et la qualité imprimée dans le présent cas ?
Le résultat peut paraître surprenant mais il est juste impeccable mais avec un grand MAIS avec condition.
-l'image manque de détails lorsqu'on la regarde de prêt en vision normale comme lorsqu'on regarde l'écran d'ordinateur ou un grand livre photo.
-il faut donc lui réserver un emplacement de vision éloigné d'au moins 80 cm avec un idéal de 1,20 et 2,5 m (ou plus mais alors l'oiseau devient petit). A cette distance les manquements dus au crop ne sont plus perceptibles, par contre tous les avantages du sujet, du bokeh restent, et à cette distance on peut parler d'impression impeccablement rendue.
En notant également qu'une impression labo flatte légèrement le rendu de l'image envoyée, ah ils sont forts ces techniciens de l'imprimerie !