Publicité

disparition de coolscan (reponse photo)
« le: 24 Mai, 2009, 11:13:28 am »
Mauvaise nouvelle,nikon arrete la fabrication de ses scanners film  coolscan et l'evolution de son logiciel.Explication dans reponse photo du mois de juin,page 143.Grosse deception.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mai, 2009, 12:44:58 pm »
restera le marché de l'occasion...
C'est encore un outil "argentique" qui disparait..:(    Mais bon..."qui n'avance pas recule" aussi; place donc au numérique.
J'ai donc peine à croire que dans 20 ans on puisse encore faire "du film". Qui vivra verra...
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 24 Mai, 2009, 19:36:35 pm »
Bonsoir,non moi je suis optimiste pour la durée du film,si Nikon se retire il y en aura d'autres,nikon n'est plus ce qu'il etait,c'est devenu comme un gros actionnaire,il faut vendre,vendre encore et encore le reste n'est pas important.De nos jours c'est l'argent qui domine.On peut voir le comportement de Nikon envers les possesseurs de D3 et le probleme de capteur,arret des boitiers argentiques,des devis gonfles,arret des ais,suppression de la bague des dia,arret des nikonos etc,etc...Pour eux l'argentique doit disparaitre,c'est comme cela.

cordialement   nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

« Réponse #3 le: 24 Mai, 2009, 20:25:56 pm »
Moi aussi , je reste optimiste , ne serait ce que parcequ'il y pas mal de citoyens qui commencent à avoir une over dose d'informatique dans ce monde complètement ouf , et ressortir un bon vieux boîtier , c'est un peu comme se mitonner une recette traditionnelle dans une cocotte en fonte à la place de l'incontournable ( pour certains ) couple congélateur /micro ondes ...On verra bien ...!

*

veloforce

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Mai, 2009, 21:15:19 pm »
Plus de coolscan ?? ET alors j'ai le mien à coté de moi, que je vais vendre bientôt.Il reste le marché de l'occaz et les plats epson ne sont pas si mauvais. D'ailleurs je vais faire la comparaison avec un imacon cette semaine !!

Et puis comment sera l'argentique dans 20 ans ?? Franchement on s'en fout !!!! Aujour'dhui nous avons tout ce qu'il faut, alors continuons !

Je me suis acheté un mamiya 7II en janvier et je ne regrette pas.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Mai, 2009, 21:42:13 pm »
Bonjour à tous,

Il faut reconnaitre que le scanner de film est d'un faible débouché, surtout face au progrès réalisés par Epson par exemple. Pour le haut de gamme, il y a Hasselblad et Imacon.
Il me semblait que Nikon arrêtait seulement les scanners 35 mm et conservait au catalogue le 9000 ?

Je garde précieusement mon Ved.... Je voulais le vendre mais finalement, je le garde.

Concernant l'argentique, je continue un peu mais depuis que j'ai un reflex numérique....:rolleyes:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #6 le: 25 Mai, 2009, 00:12:05 am »
Et si simplement Nikon arrêtait ce qui se vendait plus ou trés peu.

Mais c'est vrai qu'en dernier fabricant de scanner de film, il aurait du arrêter en m^me temps que Canon et Minolta.

Pour la petite histoire, Nikon a mis 17 ans à supprimer la bague de diaph: c'est pô juste.

Mais d'un autre côté, il y a du vrai dans ce que dit ND1, l'argent domine.
Pas un jour, sur les forums où acheter mon Nikon au moins cher.

:)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité