Publicité

[RESOLU] Wifi Nikon z50 (Snapbridge)
« le: 29 Nov, 2020, 12:31:55 pm »
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à me connecter au wifi de mon z50 (via Snapbridge), j'ai beau suivre la procédure, mon smartphone se connecte, me dit que la connexion à internet peut ne pas être disponible (ce qui est normal) puis ça se déconnecte. Je n'ai pas de soucis via le bluetooth, mais la fonction télécommande n'est pas dispo en bluetooth (pourquoi ? :s) ! J'ai déjà tout réinitialisé coté Z50 et Smartphone pour recommencer à zéro mais rien n'y fait !

Si vous avez une méthode je suis preneur !

Merci :)
« Modifié: 30 Nov, 2020, 13:51:38 pm par adlsr »

Publicité

Wifi Nikon z50
« Réponse #1 le: 29 Nov, 2020, 13:30:22 pm »
Houlà ! C’est pas WMU, c’est Snapbridge qu’il faut avec le Z50.

Wifi Nikon z50
« Réponse #2 le: 29 Nov, 2020, 13:33:40 pm »
J'ai déjà tout réinitialisé coté Z50 et Smartphone pour recommencer à zéro mais rien n'y fait !
Peux-tu préciser le modèle du smartphone ?
« Modifié: 29 Nov, 2020, 13:49:16 pm par tytram »

Wifi Nikon z50
« Réponse #3 le: 29 Nov, 2020, 13:45:30 pm »
Est-ce que tu as installé l'appli WMU > https://www.nikonpassion.com/comment-utiliser-nikon-wmu-application-wifi/

C'est snapbridge pour le z50, WMU j'ai testé aussi histoire de voir, mais ça ne fonctionne pas !

Houlà ! C’est pas WMU, c’est Snapbridge qu’il faut avec le Z50.

J'utilise bien évidemment snapbridge ! Je vais éditer mon message d'origine !

Peux-tu préciser le modèle du smartphone ?

Galaxy A8 2018

Wifi Nikon z50 (Snapbridge)
« Réponse #4 le: 29 Nov, 2020, 13:50:16 pm »

Lorsque Snapbridge est connecté en Bluetooth sur ton Smartphone, tu n’as pas de configuration à faire pour te connecter en wifi  : Snapbridge bascule tout seul sur le wifi du boîtier si tu appuies sur « Prise de vue à distance » en bas de la page d’accueil.

« Réponse #5 le: 29 Nov, 2020, 13:51:50 pm »
Lorsque Snapbridge est connecté en Bluetooth sur ton Smartphone, tu n’as pas de configuration à faire pour te connecter en wifi  : Snapbridge bascule tout seul sur le wifi du boîtier si tu appuies sur « Prise de vue à distance » en bas de la page d’accueil.

Oui j'ai connaissance de ça, mais même, ca se connecte puis se deconnecte...

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2020, 14:15:56 pm »
Les smartphones Samsung utilisent un système de sécurisation des connexions qui leur est propre et qui est différent des standards Androïd.
Il est possible que le tien ait besoin d’une MAJ.
Ces soucis sont malheureusement fréquents avec la multitude de smartphones Androïd où chaque marque utilise ses propres surcouches et protocoles.
Désolé de ne pouvoir t’aider plus...
C’est dans ces circonstances qu’on apprécie d’utiliser un iPhone régulièrement mis à jour par Apple et de ne jamais être confronté à ce genre de soucis.

« Réponse #7 le: 29 Nov, 2020, 14:31:10 pm »
Les smartphones Samsung utilisent un système de sécurisation des connexions qui leur est propre et qui est différent des standards Androïd.
Il est possible que le tien ait besoin d’une MAJ.
Ces soucis sont malheureusement fréquents avec la multitude de smartphones Androïd où chaque marque utilise ses propres surcouches et protocoles.
Désolé de ne pouvoir t’aider plus...
C’est dans ces circonstances qu’on apprécie d’utiliser un iPhone régulièrement mis à jour par Apple et de ne jamais être confronté à ce genre de soucis.

Pour la coup ça a déjà marché, mais la ça ne marche plus ! Je vais réessayer quelques réglages ! On verra bien !

« Réponse #8 le: 29 Nov, 2020, 14:47:43 pm »
Bon et bien je crois avoir trouvé l'origine du problème : l'application anti-pub Blokada !

J'ai ajouté à sa liste d'exclusion l'application snapbridge, et ça remarche !

En revanche je trouve que c'est très laborieux même quand ça marche, et je vous avoue ne pas comprendre pourquoi l’application ne permet pas d'être utilisé en bluetooth comme télécommande !

Peut-être que cela viendra avec le temps !

Bon dimanche à tous !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 29 Nov, 2020, 21:24:44 pm »
bluetooth dit distance assez courte... hors le but d'une télécommande c'est parois d'être loin du boitier d'ou le choix pertinent du wifi.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

[RESOLU] Wifi Nikon z50 (Snapbridge)
« Réponse #10 le: 30 Nov, 2020, 13:51:07 pm »
bluetooth dit distance assez courte... hors le but d'une télécommande c'est parois d'être loin du boitier d'ou le choix pertinent du wifi.

Mon propos est surtout "pourquoi pas les deux" en fonction de l'utilisation que l'on a d'une télécommande, pour éviter une manip supplémentaire lorsqu’on en a pas besoin.

Je marque ce post en résolu

merci à tous

Publicité