Herbes
« le: 07 Nov, 2020, 09:35:30 am »
Titre généraliste pour portrait personnalisé.
On peut aller jusqu'à l'identification précise de toutes ces petites choses, mais pas à cette taille ni à ce niveau de compression.
À regarder de préférence sur fond noir.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Herbes
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2020, 10:02:55 am »
C'est top comme d'hab et effectivement c'est encore mieux sur fond noir, notamment la partie inférieure qui livre toute sa texture.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Herbes
« Réponse #2 le: 07 Nov, 2020, 17:58:38 pm »
Bonjour,
J'aime beaucoup cette image. Le bleu-noir du bitume (et pas gris-noir), ses coulures sur le mur du haut, comme quelques projections d'encre bouteille Water**n à l'époque des stylos-plume à piston, la présence discrète de la matière du béton en partie basse, et cette petite brassée de végétation qui s'est vaillamment frayé son chemin. On peut se laisser aller à imaginer les lignes manquantes de cette histoire....
Cordialement,
Pierre

Herbes
« Réponse #3 le: 08 Nov, 2020, 18:45:17 pm »
L'herbe vit sa vie, pourquoi le béton ne vivrait-il pas la sienne, avec le végétal, et aussi avec le bitume/peinture ?
J'aime bien!
Peut-être centrer davantage la naissance de l'herbe en rognant du bas de l'image, quitte à sortir des formats standardisés?

Herbes
« Réponse #4 le: 09 Nov, 2020, 18:42:32 pm »
Merci beaucoup pour vos avis !

Drake : c'est justement ce qui m'intéresse, toutes ces imperfections sur le mur, et je trouve que Pierre en parle à la....perfection !

Zombie : il me semble que c'est déjà centré, ou alors on ne parle pas de la même chose.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Herbes
« Réponse #5 le: 10 Nov, 2020, 12:15:12 pm »
Zombie : il me semble que c'est déjà centré, ou alors on ne parle pas de la même chose.
Je penche pour ta 2° hypothèse (mais tu peux me redresser!)