Publicité

*

letty

• Invité
Photos de mouvement de face (ou presque) floues
« Réponse #15 le: 26 Mai, 2009, 20:01:40 pm »
Alors alors retour des premiers tests, j'ai balancé quelques balles aux chiens qui se sont prêtées au jeu du shootage. Bon ya pas photo l'AF est nettement plus rapide là !

J'ai fait ça :
- réduction du bruit : off
- ISO : auto
- balance des blancs : PRE
- priorité vitesse à 1/1250e
- AF-C
- AF avec sujet le plus proche
- RAW

Par conte quelques soucis :

1) MAP sur l'herbe et non le sujet principal pas toujours évident
2) alors que j'avais perdu mes problèmes de blocage au déclenchement vla qu'ils reviennent au grand galop !!! Vous savez l'obturateur qui se ferme et ne se rouvre pas sauf si on déclenche une 2e seconde fois. Pas de photo de prise dans ce cas là. Le soucis avait été réglé l'an dernier avec un gratouillage des connectiques du boitier pour les objos. Là j'ai pas trop envie de me dire que ça vient du problème récurrent au D70 car le coût est trop élevé pour l'emmener se faire soigner. En plus j'ai prévu de me prendre un D300 cette année donc...

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Mai, 2009, 22:17:59 pm »
Juste méfiance sur AF sujet le plus proche .... j'aime point trop
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

letty

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Mai, 2009, 23:09:56 pm »
Quel est le plus adapté alors ? D'habitude je shoote toujours avec AF Dynamique.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Mai, 2009, 18:37:18 pm »
Citation de: LePatriarche
Juste méfiance sur AF sujet le plus proche .... j'aime point trop
bonne remarque, ce n'est pas le mode le plus rapide et il risque d'accrocher sur "autre chose" que le sujet...
j'aime pas trop non plus le ISO auto...

« Réponse #19 le: 29 Mai, 2009, 18:49:09 pm »
Citation de: Heywood Floyd
- fermer le diaph <-> augmenter la profondeur de champ, et donc diminuer le risque de flou.
(jusqu'au flou de bouger à cause d'une vitesse trop basse :P)

EDIT : désolé, j'ai raté une page...

*

letty

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Juin, 2009, 16:11:26 pm »
Eh bien me revoila d'un concours de chiens de troupeau, après quelques tests fait à la maison. C'est nettement mieux, je me sens moins malheureuse. L'AF est plus rapide, j'ai repris l'AF dynamique. En même temps l'ISO auto j'étais pas fana mais faut avouer que c'est nettement plus pratique quand même.

Publicité