Publicité

*

kawaz

• Invité
Dilemne sur un objectif...pour un nouveau boitier
« le: 20 Mai, 2009, 14:59:55 pm »
Bonjour,

Voila la situation. Je compte me prendre d'ici quelques jours mon D300, ayant revendu mon D80.

En objectifs, j'ai gardé mes 18/70 - 70/300VR et 50mm 1.8.

Mais le 16/85 VR me fait de l'œil en remplacement de mon 18/70...
Les tests que j'ai pu lire me confortent dans l'idée que les 2mm et le VR sont un plus.

De plus, l'achat du D300 et de l'objectif en pack réduirait le prix de l'objectif....

Alors selon vous, quelle est la meilleure stratégie selon vous ?
Je garde le 18/70 ou je le revends au profit du 16/85 ?

Merci de vos conseils, Nicolas

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Mai, 2009, 15:26:57 pm »
Si la tirelire est suffisamment garnie, la question ne se pose même pas :

Le 16-85 fait partie des très bons zooms transtandards et son range, qui descend jusqu'à 16mm, est attractif.

Cela dit, le 18-70 ne démérite pas, loin de là, sauf sur le critère de la distorsion en grand angle (qui peut toujours se corriger avec le bon logiciel).

Quant au VR, sur ces longueurs focales, ce n'est pas indispensable (surtout complété d'un 50 mm ouvrant à 1.8).  

Donc, la question est  (ou plutôt les 2 questions) : (i) Le 16 mm t'est-il utile ? (ii) les quelques centaines d'euros économisées en gardant le 18-70 seraient elles mieux investies dans l'achat d'un trépied, flash ou autres accessoires ?

C'est toi qui a les réponses à ces questions.

Cordialement

*

kawaz

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Mai, 2009, 15:35:39 pm »
Ok,

Merci de ta réponse.
En effet, j'ai déjà un SB600 (du temps du D80), ainsi que le grip du D300.

Côté trepied, j'en ai un mais qui a pratiquement 2 décennies... Très bonne construction mais peut mieux faire coté poids :o).

je me suis fait la même réflexion au sujet du VR sur ces focales, mais les 2 mm de moins m'intéressaient pas mal.

Nicolas

« Réponse #3 le: 20 Mai, 2009, 15:44:46 pm »
Donc c'est vendu :D :D

Autre possibilité : compléter le 18-70 par un zoom UGA ?

Il y a un fil récent à ce sujet. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=18781

Publicité