Publicité

*

doudou

• Invité
Developpement de négatif de 1914-1918
« le: 15 Mai, 2009, 11:01:02 am »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai en ma possession environ 140 negatifs (8x6) de la première guerre mondiale et je souhaiterais en avoir des tirages papiers, mes différentes questions sont:

- Habitant sur Paris, auriez vous l'adresse d'un labo photo qui serait capable de faire ce genre de travail ?
- Il y a t'il un risque que mes negatifs s'abiment apres un "tel traitements" plus de 90 ans apres avoir été developpés (personnellement, j'ai pas trop envie de les perdres) ?
- Auriez vous une idée grosso modo du coup que cela peut avoir.

Merci à vous

Jean-Christophe

Publicité

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2009, 11:38:22 am »
Peut etre dans un labo pro genre picto bastile 53bis rue de la roquette 0153362104 ou central color 10 rue pergolése 75016 a voir.

*

Jihef

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2009, 11:50:31 am »
A ta place, je poserais ma question au musée de la photographie (http://www.museedelaphoto.fr/). Je leur demanderais aussi quelles sont les précautions à prendre pour leurs conservation.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2009, 11:59:43 am »
Je rejoins un peu l'avis de Jihef.....ta collection pourrait presque faire partie du patrimoine...et dans ces conditions je me tournerais effectivement vers le musée de la photographie afin d'obtenir les informations et détails nécessaires et qui sait ptêtre qu'ils seront aussi intéressés de voir les images et d'en présenter certaines ;)

*

doudou

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Mai, 2009, 13:42:28 pm »
Merci à vous pour ces informations, effectivement, je n'avais pas pensé au musée de la photographie et en effet, vu le caractère historique de ces clichés, il y a une importance a ce que je me renseigne aupres d'eux. Je vous tiens au courant de mes démarches.

A+

Jean-Christophe

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Mai, 2009, 13:46:02 pm »
Citation de: doudou
J'ai en ma possession environ 140 negatifs (8x6) de la première guerre mondiale
ouf !!!!!! Selon leur qualité,  tu tiens là peut-être un trésor de toute première importance. la consultation d'experts s'impose, effectivement le musée de la photo serait une bonne piste.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Mai, 2009, 16:02:55 pm »
A Doudou:

- Une chose n'est pas claire: sont-ils déjà développés et, dans ce cas,  tu souhaiterais en faire quelques tirages ou doivent-ils être développés?

- Dans le premier cas, aucun risque de scanner ces négatifs (sur plaques de verre?) grand format (8x6) avec un scanner à plat et les numériser pour un traitement ultérieur.

Cordialement,

Photokor.

*

doudou

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Mai, 2009, 16:12:02 pm »
Eh bien, ils sont déja developpés. Ce sont des negatifs film et effectivement, je souhaiterais en faire des tirages papiers.

Merci a toi.

Cordialement

Jean-Christophe

*

pictor

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Mai, 2009, 18:40:17 pm »
Un jour, étant dans l'appartement d'une personne décédé, on m'avait invité à jeter un coup d'oeil dans un amoncellement de carton qui étaient destinés à aller chez un récupérateur. J'y ai fait une merveilleuse découverte. A la vue d'une boite portant le nom Frères Lumière, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai ouvert avec précaution cette lourde boite pour découvrir des images sur plaques de verres des années 1900, représentant la banlieue de Paris, la vie dans une école et une belle vue de Champs Elysées.

Je déconseille de confier ses documents à qui que se soit. Les conserver dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière.

Le mieux, grâce à l'informatique et un bon scanner à plat à la maison, c'est de scanner tout cela en HD et de montrer uniquement des photos issues des fichiers numériques ainsi obtenues.

Publicité