Un jour, étant dans l'appartement d'une personne décédé, on m'avait invité à jeter un coup d'oeil dans un amoncellement de carton qui étaient destinés à aller chez un récupérateur. J'y ai fait une merveilleuse découverte. A la vue d'une boite portant le nom Frères Lumière, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai ouvert avec précaution cette lourde boite pour découvrir des images sur plaques de verres des années 1900, représentant la banlieue de Paris, la vie dans une école et une belle vue de Champs Elysées.
Je déconseille de confier ses documents à qui que se soit. Les conserver dans un endroit bien sec et à l'abri de la lumière.
Le mieux, grâce à l'informatique et un bon scanner à plat à la maison, c'est de scanner tout cela en HD et de montrer uniquement des photos issues des fichiers numériques ainsi obtenues.