Publicité

[VOLT29] La prière aux cailloux.
« le: 24 Oct, 2020, 14:19:18 pm »
Voici ma dernière photo consacrée à la tranquillité et la sérénité. Je crois que je suis arrivé à 10.
Cet homme avait attiré mon attention, je me suis approché, j'ai shooté puis discrètement je suis allé me promener au dessus de lui sur le terre plein.
Là, j'ai vu qu'il avait un petit livret entre les mains, un peu comme une espèce missel. Je me suis dit, ce gars là est en train de prier, je ne vois pas, à par ça, ce qui pourrait l'amener à faire face de cette masse de cailloux :hue:
Je n'y connais rien, je n'ai aucune croyance.
Dans la mesure où la prière est souvent source de sérénité (ou de recherche de sérénité) pour ceux qui en sont adepte, je me suis dit que cette photo avait sa place dans ma série.
Si vous commentez cette photo, merci de ne pas intégrer de remarques portant débat sur les questions religieuses. C'est pas le moment ! (et pas le lieu non plus ).

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2020, 09:26:09 am »
l'instant zen au bon moment  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2020, 11:33:17 am »
Merci de ton passage.
Un moment qui a duré un bon bout de temps.
Il était très concentré ce petit monsieur.
Pourquoi restait-il tourné vers les cailloux les coudes posés sur les rebords ?
Il aurait été plus à l'aise assis. Ces consolidations grillagées forment comme un large escalier sur lequel il est aisé et assez confortable de poser son postérieur.
Peut-être ne voulait-il pas qu'on voit ce qu'il faisait. :hue:

J'aime bien quand j'arrive à faire une photo qui m'amène à essayer de comprendre le pourquoi d'une action ou d'attitude sans vraiment trouver de réponse. Il faudrait que je crée une série de "clichés mystères" ;) :D

Bonne journée.

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2020, 12:50:25 pm »
Et s'il s'était agi d'un traité de géologie ?

Rien ne vaut une étude sur le terrain !

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2020, 13:10:15 pm »
Pourquoi restait-il tourné vers les cailloux les coudes posés sur les rebords ?
Il aurait été plus à l'aise assis. Ces consolidations grillagées forment comme un large escalier sur lequel il est aisé et assez confortable de poser son postérieur.
Peut-être ne voulait-il pas qu'on voit ce qu'il faisait. :hue:
Vrai qu'on ne peut être qu'intrigué par ce qui l'occupe, c'est une jolie composition/format avec les roches sur la droite.
J'ai d'abord instinctivement pensé au mur des lamentations version gabions, influencé par ton commentaire...
Il pourrait bien avoir choisi cette position pour pouvoir lire sans le soleil dans les yeux  ::)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2020, 13:44:01 pm »
Possible aussi, la lumière était forte mais il y a là des tas d'endroits où l'on peut lire avec le soleil dans le dos où à l'ombre.
Bon sang quelle mystère captivant ! :lol:

La géologie de terrain, sur du caillou importé d'ailleurs, je n'y crois pas trop... ;)

« Réponse #6 le: 25 Oct, 2020, 21:11:25 pm »
Il compte les cailloux, puis il les ajoute, et les divise. Sauf ceux qui ne supportent que la multiplication. Quand il arrive à 10 opérations, il met un signe sur son carnet. Mais comme il écrit avec un bic (t'as déjà essayé en vertical ? C'est l'horreur, ça ne va pas du tout), il lui faut un appui horizontal, avec les coudes bien posés.
C'est mathématique.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 25 Oct, 2020, 21:23:00 pm »
Quelle démonstration bozart !!!
Bon une aspirine après ça 🤪
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #8 le: 26 Oct, 2020, 11:34:20 am »
T'es trop forte M'aame Bozart !
Moi les maths je dirais pas que j'adore...
De toute façon, dans la vie, il y a trois sortes de types : Ceux qui savent compter et ceux qui savent pas ! ;)

Bonne journée.

« Réponse #9 le: 26 Oct, 2020, 19:28:59 pm »
je pense de suite au mur des lamentations

une fois le texte lu

ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #10 le: 26 Oct, 2020, 19:46:58 pm »
Sur le terrain ça ne m'avait pas sauté à l'esprit.
Je me demandais (comme visiblement d'autres personnes qui le regardaient en passant) ce qu'il pouvait fabriquer.
J'ai l'impression qu'en voulant être discret, il avait plutôt tendance à attirer les regards.
J'aurais bien voulu tirer un cliché quand j'étais au dessus de lui mais la discrétion n'était pas possible (et là c'était un peu de la photo volée).
Je n'allais pas non plus lui demander ce qu'il avait entre les mains. ;D

Bref, je vois que c'est une photo qui fait causer. :D :D

Merci de votre participation.

« Réponse #11 le: 01 Nov, 2020, 10:26:42 am »
Bonjour

Sérénité ou ébullition ?

Dommage que tu ne continues pas jusqu'à 12 ;) ;) ;) ;) :lol:

« Réponse #12 le: 01 Nov, 2020, 13:15:24 pm »
Merci de ton passage.
Je vais bien me trouver d'autres thèmes pour les deux mois de confinement qui s'annoncent. Un seul mois, c'est trop court pour couler le petit commerce... >:D >:D On va sans doute prolonger tout ça. >:(
Tiens là tu vois, si je me ballade en ville il y a un certain nombre de boutiques que je peux prendre en photo. Bientôt elles ne seront sans doute plus là. :(
Non je ne suis pas commerçant.

Publicité