Publicité

[VOLT29] La prière aux cailloux.
« le: 24 Oct, 2020, 14:19:18 pm »
Voici ma dernière photo consacrée à la tranquillité et la sérénité. Je crois que je suis arrivé à 10.
Cet homme avait attiré mon attention, je me suis approché, j'ai shooté puis discrètement je suis allé me promener au dessus de lui sur le terre plein.
Là, j'ai vu qu'il avait un petit livret entre les mains, un peu comme une espèce missel. Je me suis dit, ce gars là est en train de prier, je ne vois pas, à par ça, ce qui pourrait l'amener à faire face de cette masse de cailloux :hue:
Je n'y connais rien, je n'ai aucune croyance.
Dans la mesure où la prière est souvent source de sérénité (ou de recherche de sérénité) pour ceux qui en sont adepte, je me suis dit que cette photo avait sa place dans ma série.
Si vous commentez cette photo, merci de ne pas intégrer de remarques portant débat sur les questions religieuses. C'est pas le moment ! (et pas le lieu non plus ).

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2020, 09:26:09 am »
l'instant zen au bon moment  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 25 Oct, 2020, 11:33:17 am »
Merci de ton passage.
Un moment qui a duré un bon bout de temps.
Il était très concentré ce petit monsieur.
Pourquoi restait-il tourné vers les cailloux les coudes posés sur les rebords ?
Il aurait été plus à l'aise assis. Ces consolidations grillagées forment comme un large escalier sur lequel il est aisé et assez confortable de poser son postérieur.
Peut-être ne voulait-il pas qu'on voit ce qu'il faisait. :hue:

J'aime bien quand j'arrive à faire une photo qui m'amène à essayer de comprendre le pourquoi d'une action ou d'attitude sans vraiment trouver de réponse. Il faudrait que je crée une série de "clichés mystères" ;) :D

Bonne journée.

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2020, 12:50:25 pm »
Et s'il s'était agi d'un traité de géologie ?

Rien ne vaut une étude sur le terrain !