Publicité

[VOLT29] Plouf !!!
« le: 23 Oct, 2020, 11:43:18 am »
Saisi juste au moment où il plonge. On voit tout de même sa tête dans l'eau transparente. :D

Publicité

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #1 le: 23 Oct, 2020, 17:37:19 pm »
tu as déclenché juste à l'instant où il fait son canard.
je constate que l'eau est encore transparente en baie de DZ; ce qui n'est pas le cas sur la côte sud.
bruno

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #2 le: 23 Oct, 2020, 18:23:36 pm »
Jolie prise,
Si tu l'as faite en rafale peut-être en as-tu une où la queue est verticale ? 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #3 le: 23 Oct, 2020, 18:25:09 pm »
 oui vraiment prise au bon moment le bec est encore en vision

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2020, 19:13:55 pm »
Bruno, comme ici on a eu du Sud Est pendant un bout de temps et qu'il n'y a pas de houle l'eau est très claire. J'espère que ça va durer, il commence à y avoir un peu de calamar.

M'sieur Francis : Pas de cliché avec la queue verticale, par contre j'ai celle d'après et je peux la rajouter. On ne voit presque plus rien à part la queue qui là est...à l'horizontale  ;):D

M'sieur jm205 : Merci de ton passage.

Bonne soirée à tous.

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #5 le: 23 Oct, 2020, 19:21:42 pm »
Ma question n'était pas critique, juste pour imaginer la scène que je suggérais.
Cordialement.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #6 le: 23 Oct, 2020, 19:32:17 pm »
Je n'avais pas pris cela pour une critique :lol:
Il y avait juste un petit détail qui me grattouillait la cervelle : j'ai beau me remémorer les images des très nombreux cormorans qui squattent les environs du port, je n'arrive pas à visualiser si oui ou non, quand il plongent, ils ont à un moment ou un autre la queue placée verticalement. Du coup je reste dans l'expectative.
Si quelqu'un à une photo permettant de m'apporter la réponse, il peut la rajouter ici.

Je serai très attentif, ces temps-ci ils sont (d'après mes comptages perso) un minimum de 120 rien que sur le secteur portuaire. ;)

Bonne soirée.

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #7 le: 23 Oct, 2020, 23:58:55 pm »
super bien saisi dans l'instant qu'il fallait, netteté pile et le tout aidé par beaux remous et teintes de l'eau.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Plouf !!!
« Réponse #8 le: 24 Oct, 2020, 13:21:45 pm »
Merci de ton passage.
Hier matin en rentrant de mer il y en avait un qui nageait sous l'eau en fouillant dans les algues à moins de trois mètres du bateau et mon APN était dans la cabine. =| :(
J'enrage car il m'avait vu et se fichait de ma présence. En plus l'eau était cristalline et sans une ride. Le temps d'essayer d'accéder à mon Nikon, il était parti un peu trop loin.

Tant pis !

Bonne journée.

Publicité