Publicité

*

Nathalie 29

• Invité
pc
« le: 18 Mar, 2014, 07:45:13 am »
J'ai un problème avec mon pc. Lorsque je regarde mes images sur l'écran elles sont toujours beaucoup plus clair qu'au tirage. Je ne sais pas quoi faire et j'envisage d'acheter un nouveau pc. A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ? On m'a dit que je devrais calibré mon écran, y a t'il des professionnel qui le font ou comment le faire? S'il y a d'autres solution pour régler mon problème je suis preneuse.
Merci pour vos réponses.

Nathalie 29

Publicité

*

Hors ligne Pierre

pc
« Réponse #1 le: 18 Mar, 2014, 07:48:59 am »
Bonjour,

Plutôt que de changer de PC ( sauf si c'est nécessaire) il te faudrait acheter une sonde de calibration pour étalonner ton écran.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ecran.html
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nathalie 29

• Invité
pc
« Réponse #2 le: 18 Mar, 2014, 09:46:14 am »
Merci pour tout les renseignements. Je prend bonne note et je vais chercher de l'aide autour de chez moi.

Nathalie 29

*

nico14

• Invité
pc
« Réponse #3 le: 18 Mar, 2014, 10:54:24 am »
Bonjour,
déjà une question à te poser , quel type d'écran ? Car le mieux est un IPS , moi j'ai un entré de gamme et franchement très bien pour mes besoins, d'autre part j'ai investi dans une sonde X-rite colormuki , que je te conseil fortement comme référence.

Depuis , j'ai des photos très très proches de l'écran qu'au tirage sur mon imprimante , la aussi bien choisir son imprimante , certain te dirons oui, mais faut calibrer aussi l'imprimante ................. la c plus pour les grandes séries de tirage a mon avis.

Ne pas oublier dans ton logiciel photo , d'entré le profil papier,  désactiver la gestion des couleurs dans l'imprimante, de voir suivant l'écran désactivé les fonctions type contraste intelligent.

Ne pas oublier le jour du calibrage , ne pas laisser le réglage de la lumière ambiante dans le logiciel colormunki.
Voilà , je suis peut-être pas très claire, mais je pense avoir donné les grandes lignes.

Alors avant de changer le pc , donne-nous le type d'écran , et les composants du pc.
Cordialement

*

Nathalie 29

• Invité
pc
« Réponse #4 le: 18 Mar, 2014, 11:09:50 am »
J'ai un pc portable ASUS de bas de gamme je dirais. Pour le reste je n'y connais rien. Je ne sors jamais mes photos avec mon imprimante. Elle n'est pas adaptée pour sortir quelques chose de convenable.
Merci pour le rappel au sujet du profil papier. désolée je suis vraiment nul en informatique :|

pc
« Réponse #5 le: 18 Mar, 2014, 11:22:23 am »
J'ai un pc portable ASUS de bas de gamme je dirais. Pour le reste je n'y connais rien. Je ne sors jamais mes photos avec mon imprimante. Elle n'est pas adaptée pour sortir quelques chose de convenable.
Merci pour le rappel au sujet du profil papier. désolée je suis vraiment nul en informatique :|

Quelle est la version Windows installée ?

*

nico14

• Invité
pc
« Réponse #6 le: 18 Mar, 2014, 11:52:43 am »
Ben avec un portable difficile , mieux vaut un PC bureau même d'occase et un bon écran.

*

Nathalie 29

• Invité
pc
« Réponse #7 le: 18 Mar, 2014, 11:58:05 am »
Windows 7

pc
« Réponse #8 le: 18 Mar, 2014, 12:17:36 pm »
Windows 7

Je te propose cette solution (que j'ai moi-même utilisé avec bonheur ;)), ça ne remplacera pas les sondes et autres bancs d'étalonnages, mais ça marche et c'est pas cher !

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/calibrate-your-display

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2605.htm

Il est conseillé de tirer les rideaux et éviter les reflets pour avoir un bon résultat. :)

*

Nathalie 29

• Invité
pc
« Réponse #9 le: 19 Mar, 2014, 11:40:57 am »
Merci à tous pour ces précieux renseignement. :)

Publicité