Publicité

*

Hors ligne GaelPhoto29

Menehamau coucher de soleil
« le: 03 Oct, 2020, 09:27:32 am »
En cette dernière journée d'été. Direction ménéham dans le Finistère nord (mon lieu préférer pour les couchers de soleil) =D .
Nikon D7500 35mm. ISO 100 F/16 1/100s

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2020, 11:21:50 am »
belle lumière

bravo c'est cool
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

« Réponse #2 le: 07 Oct, 2020, 16:03:57 pm »
belle lumière
bravo c'est cool
J'aurais plutôt vu un cadrage panoramique en coupant en partie le premier plan qui présente moins d'intérêt dans l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 07 Oct, 2020, 17:27:33 pm »
J'aurais plutôt vu un cadrage panoramique en coupant en partie le premier plan qui présente moins d'intérêt dans l'image.
En effet. C’est pertinent

« Réponse #4 le: 07 Oct, 2020, 17:53:16 pm »
Agrandi le coucher de soleil est encore plus beau.
l'image telle que je la vois en panoramique, avec un premier plan diminué et les rochers légèrement débouchés.
Ceci n'enlève aucunement les qualités de la photo originale bien évidemment
« Modifié: 07 Oct, 2020, 18:07:52 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 07 Oct, 2020, 18:15:23 pm »
Ouaip ça fonctionne bien

C est quoi le spot rouge à droite en bas

*

Hors ligne GaelPhoto29

« Réponse #6 le: 08 Oct, 2020, 17:27:57 pm »
Bonsoir,

Merci pour vos commentaire, effectivement avec un effet allonger cela donne une meilleurs prise de vue.

Le point rouge doit être le reste du reflet du coucher de soleil. j'ai essayé de l’évite au maximum malheureusement j'ai pas réussie à 100%. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur. ;D

« Réponse #7 le: 08 Oct, 2020, 18:05:48 pm »
Le point rouge doit être le reste du reflet du coucher de soleil. j'ai essayé de l’évite au maximum malheureusement j'ai pas réussie à 100%. Si vous avez des conseils sur ça je suis preneur. ;D

La zone rouge (c'est davantage qu'un point !) est due au flare (réflexions des rayons solaires encore très violents sur les lentilles internes). Pour l'enlever, je ne vois que l'outil tampon dans le logiciel de retouche.

« Réponse #8 le: 08 Oct, 2020, 18:39:39 pm »
La zone rouge (c'est davantage qu'un point !) est due au flare (réflexions des rayons solaires encore très violents sur les lentilles internes). Pour l'enlever, je ne vois que l'outil tampon dans le logiciel de retouche.

Yes

Publicité