Publicité

*

framboize

• Invité
D200 comment "signer" mes photos?
« le: 16 Mai, 2009, 14:38:23 pm »
Bonjour à tous, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.. mais je tente...
Voila, j'ai lu quelque part que l'on pouvait signer les photos prisent avec un D200.
Or, j'ai lu et relu le mode d'emploi et ne trouve pas la solution...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Framboize

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Mai, 2009, 14:55:52 pm »
BVonjour,
Je pense que tu fais référence à la possibilité d'écrire une légende. Ca se trouve dans le menu configuration. Et page 317 du manuel ;)

*

papoose

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mai, 2009, 14:57:00 pm »
Bonjour Framboize
Je ne vois pas comment programmer le d200 pour qu'il incorpore une signature.  je n'ai jamais entendu parler ni lu, quoi que ce soit sur cette fonction.
je signe mes photos à partir d'un logiciel de traitement ( photoshop, gimp.....)

*

papoose

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2009, 14:58:59 pm »
Bien vu didierropers
Mais cette légende ne figurera que dans les exifs et non sur le cliché.

*

framboize

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2009, 15:02:16 pm »
Ok,
merci didierroppers pour l'info légende, je l'avais vu mais en effet elle n'apparait que dans les exifs...:o(

merci papoose, je vais tester photoshop

Merci de vos réponses et votre rapidité !

Bon shoot à tous !

« Réponse #5 le: 16 Mai, 2009, 15:35:47 pm »
Bien entendu, il s'agit de "signer" virtuellement le fichier. Pour qu'une signature apparaisse sur la photo (je n'avais pas compris ça dans ce sens-là), il faut utiliser un logiciel de retouche.

« Réponse #6 le: 16 Mai, 2009, 15:46:28 pm »
Par contre je crois qu'une maj du firmware du D200 existe permettant l'authentification des photos. Par contre il faut un logiciel complémentaire pour exploiter cette fonction. QQ'un peut confirmer ?
Signature Outside (TM)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2009, 16:23:28 pm »
"Bordermaker" fait cela très bien et ... gratos!

« Réponse #8 le: 16 Mai, 2009, 17:22:48 pm »
Citation de: sirakuse
Par contre je crois qu'une maj du firmware du D200 existe permettant l'authentification des photos. Par contre il faut un logiciel complémentaire pour exploiter cette fonction. QQ'un peut confirmer ?
bonjour
je pense que vous faites allusion au logiciel (payant) d'authentification de images de Nikon.

Publicité