Publicité

*

Shadnc

• Invité
Combien sommes-nous, les amoureux du D300 ??
« Réponse #30 le: 03 Mai, 2009, 21:32:36 pm »
Le D300 est un excellent boitier, de là à en être amoureux, il y a un pas que je ne franchirai pas. C'est pas comme si il avait 20 ans d'âge, là on pourrait compter sur une bonne dose d'affectif.  
Pour lancer un mini débat, je me demande si le D300 aura un successeur. Il a positionnement très expert et pas mal d'expert passent au FX. On parle de D400, mais on n'a jamais vu l'ombre d'une info valable dessus.

Publicité

« Réponse #31 le: 03 Mai, 2009, 21:34:04 pm »
Citation de: Shadnc
On parle de D400, mais on n'a jamais vu l'ombre d'une info valable dessus.
Entre nous le D5000 ont ne la pas vu venir non plus...

« Réponse #32 le: 03 Mai, 2009, 22:04:35 pm »
Si vous voulez mon avis, la question initiale n'était pas tant de savoir si quelqu'un ici envisageait sérieusement de passer le reste de sa vie avec son boîtier mais plutôt de savoir qui en était satisfait. Vous vous accrochez peut être un peu trop à la forme :P

« Réponse #33 le: 03 Mai, 2009, 22:59:37 pm »
Pour tomber amoureux, faut s'offrir des vieilleries ...

-> ->
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

BSK

• Invité
« Réponse #34 le: 04 Mai, 2009, 00:21:47 am »
Le patient entre dans le cabinet de son médecin et lui dit:
-Docteur, j'ai un problème...
-Expliquez-moi ça...
-Je suis amoureux d'une machine.
-Amoureux d'une machine! Bizarre! Mais est-ce qu'elle fait bien l'amour?
-Très bien Docteur.
-Bah alors, vous n'avez pas de problème.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #35 le: 04 Mai, 2009, 10:31:24 am »
J'ai commencé directement le numérique par un D200 que j'ai refilé à ma femme et ai pris un D300 dont je suis… non pas amoureux mais fidèle. Il a beaucoup d'avantage sur mon précédent appareil et je ne le regrette pas : accus qui durent bien plus, ISO qui montent plus, mémoire des objectifs sans puce. Etc etc ! Une dynamique photo excellente.
Il ne lui manque que quelques pixels ou le format 24x36, mais pour pas plus cher. Mais le format DX a aussi quelques avantages que je ne regrette pas du tout. BRAVO Nikon :D

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #36 le: 04 Mai, 2009, 10:49:45 am »
Ce que ne précise pas la question initiale c'est : << est-il nécessaire de posséder pour être amoureux ?>> :lol: :lol: :lol:

*

The Pater

• Invité
« Réponse #37 le: 04 Mai, 2009, 11:00:26 am »
Citation de: penpen
Citation de: The Pater
un autre boitier [...] qui a une dynamique de 15 IL......
Seulement 15 ? :(
Le S5 en encaisse déjà quasiment 14 :P
Bon OK, 20 IL..... ;)

A+

« Réponse #38 le: 04 Mai, 2009, 12:05:02 pm »
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut , je suis satisfait de ce que m'apporte mon D300 (utilisation des objectifs AI, tropicalisation qui m'évite de stresser sous la pluie, meilleure mesure de la lumière que mon ex D80, construction robuste). Maintenant je sais qu'un jour ou l'autre un D700 viendra lui tenir compagnie pour bénéficier des avantages du plein format. Je pense que tant qu'il tiendra le coup je ne le remplacerai pas (à moins que Nikon ne sorte le boîtier miracle qui garantisse le chef d'oeuvre impérissable à chaque déclenchement, sic!).
En bref , je n'en suis pas amoureux , mais c'est un très bon compagnon et l'essentiel pour moi est de disposer d'un outil adapté à ma propre pratique qui me permet de faire ......des photos !!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Fréton

• Invité
« Réponse #39 le: 04 Mai, 2009, 13:37:01 pm »
Hello,

Sans être "tombé amoureux" de mon D 300, je considère que, aujourd'hui, cette merveille technologique répond pleinement à mes besoins et surtout à mes envies. Et je suis très loin d'avoir fait le tour du sujet...
Je ne suis  donc pas amoureux, mais j'aime beaucoup mon objet.
Cordialement. :)

« Réponse #40 le: 05 Mai, 2009, 12:26:36 pm »
Bonjour,
" Amoureux " est un peu fort comme terme, je le bichonne, je lui parle, j'en suis très très satisfait au vu de ses capacités et des miennes aussi, mais je n'en suis pas amoureux pour autant, l'amour est réservé à ma moitié et pas à un objet.

*

Pilippe

• Invité
« Réponse #41 le: 05 Mai, 2009, 17:31:54 pm »
Bonjour,

Ouais, ouais! Moi j'en suis très satisfait de mon D300!
Amoureux? Non!! Que de ma femme uniquement! :)
Sinon c'est un sacré bestiau ce D300. J'avoue qu'à un moment j'ai été tenté par le D700 mais je suis tellement convaincu par les performances de ce boitier et par les photos de très grandes qualités qui en découlent que je le garde! Même dans 20 ans je le garderai s'il marche encore à ce moment-là! :)

PHILIPPE.

« Réponse #42 le: 05 Mai, 2009, 18:38:49 pm »
Citation de: penpen
un autre boitier [...] qui a une dynamique de 15 IL......
Seulement 15 ? :(
Le S5 en encaisse déjà quasiment 14 :P
Bon OK, 20 IL..... ;)

A+
Ah... !! C'est déjà plus tentant, merci :lol:

Publicité