Merci Bertrand, j'ai déjà fait du tirage avec un professionnel dans mon collège, une fois seulement c'est vrai mais ce fut enthousiasmant. J'ai beaucoup potassé le bouquin de Bachelier, lu les différents posts concernant le labo NB sur ce forum et j'aurais volontiers reconduit l'expérience avec les élèves.
Je suis à peu près sûr de moi si j'avais du papier neuf, en tout cas pour obtenir au moins quelque chose de convenable, mais j'aurais aimé bidouiller un peu avant (gestes, masquages ...).
J'ai tout le matériel ou presque pour les tirages et j'ai "hérité" de papiers Agfa, d'où le sens de ma question de départ. L'idéal serait que ces feuilles me servent en gros de brouillon quoi !
Je vais commander du révélateur (Dektol, peu onéreux) et faire le test. Je vous tient au courant
Sinon, pour le papier plastique neuf (je ne me lance pas dans le baryté ... en tout cas pas encore

), je peux utiliser indifféremment du Fomaspeed (moins cher non ?) ou du Ilford multigrade ? le Dektol convient a ce type de papier ?
C'est l'extase l'argentique :cool: !