Publicité

*

patabs

• Invité
objectif nikon 18-55 DX
« le: 02 Avr, 2009, 13:57:07 pm »
bonjour

je suis nouveau sur le forum

j'ai un problème avec mon objectif enfin je le sais depuis hier car je me suis rendu ou j'ai acheté mon appareil (nikon D40X)
et j'ai demande de tester si c'était mon appareil ou l'objectif qui ne fonctionnais plus (plus de réglage en mode auto et donc plus de prise de vue)
en mode manu sur objectif pas de problèmes ils on teste avec un autre objectif et donc pas de problèmes.
j'ai deux questions
que peut il se passer dans l'objectif?
et est ce que le cout de la réparation peut être élevé?

merci de votre aide

patrick

Publicité

objectif nikon 18-55 DX
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2009, 14:20:40 pm »
C'est peut être du a un problème de contact, mais comme sa sans tester c'est dure a dire...

Quant au réparation en général sur se genre d'objectif d'entré de gamme, la réparation coûte plus cher que l'optique elle même.

*

patabs

• Invité
objectif nikon 18-55 DX
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2009, 15:23:13 pm »
re bonjour

en cherchant je viens de m'apercevoir que lorsque je mais mon objectif en auto et que sur l'appareil je sélectionne MF  dans mode mise au point sa fonctionne mais quand je sélectionne AF-A sa ne fonctionne pas quel différence entre les deux mode
peut être question bête .

mais je debute

patrick

objectif nikon 18-55 DX
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2009, 15:49:55 pm »
Citation de: patabs
en cherchant je viens de m'apercevoir que lorsque je mais mon objectif en auto et que sur l'appareil je sélectionne MF  dans mode mise au point sa fonctionne mais quand je sélectionne AF-A sa ne fonctionne pas quel différence entre les deux mode
peut être question bête.
MF -> Mise au point manuel
AF A -> AF automatique
AF S -> AF Ponctuel
AF C -> AF Continu

Donc je te conseillerait de rester sur AF-A dans le menu de mettre ton optique en AF Auto, et la commande sur le boitier sur AF.
Et la si ça ne fonctionne pas ça ne viens pas du boîtier.

Publicité