Publicité

*

JayBee

• Invité
Problème de poussière dans mon D80 au secours !
« le: 22 Mar, 2009, 15:12:35 pm »
Bonjour,

Je me trouve face à un énorme problème de poussière dans mon boitier nikon D80. Un poil et pas mal de particules sont venues se ficher dans mon boitier, impossible après avoir suivi à la lettre des tuto de nettoyage de les enlever, ce matériel étant fragile et étant relativement débutant dans ce domaine je n'ai pas voulu trop triturer l'intérieur et les mirroirs.
Après avoir pris des photos à contre jour avec 2 objectifs différents, le problème persiste donc je me rend à l'évidence que cela vient bien du boitier.
Cela gâche fortement mes photos car un gros poil et des particule criblent les clichés dès que je prend des photos un peu à contre jour ou en noir et blanc, c'est très très ennuyeux (pour rester poli).
Je peux vous transmettre une photo des dégâts où l'on voit avec précision la constellation de détritus.
Je vous en prie aidez moi, peut-être dois-je me rendre chez un revendeur pour faire ouvrir le boitier et le faire nettoyer ? puis-je le faire moi même ? je fais appel à votre savoir et vous remercie d'avance de vos précieuses réponses !

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2009, 16:08:10 pm »
Si tu ne te sents pas de le faire va chez un revendeur (renseigne toi avant pour savoir s'il sait faire la manip) et prendre une photo témoin avant au cas où

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2009, 10:38:43 am »
Bonjour JayBee,
J'ai laissé un fil sur ce sujet, http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=17085
 la solution est assez simple à résoudre: personnellement, je suis allé à l'Espace Nikon à Paris pour un nettoyage complet capteur, chambre et miroir plus mise à jour du firmware le tout en 30 minutes et 30€
Depuis plus de souci, un peu de conseil: pour le changement d'objectif, bien mettre le boîtier vers le bas, éviter de la faire dans des endroits venteux ou poussiereux... et après chaque sortie, un petit coup de bombe à air à 30cm miroir relevé pour enlever les dernieres saletés
Et voili voilo.... ;)
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

*

JayBee

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2009, 18:10:04 pm »
Merci infiniment pour toutes vos réponses pertinentes !
Je pense aller à l'espace nikon et régler cette affaire par le biais de professionnels .

Publicité