Ah ! Là là !
On aura beau avoir le matériel le plus performant du monde, il y aura toujours des insatisfaits…
Franchement, je ne vois pas le problème : quiconque fait de l'animalier en action (oiseaux en vol, mammifères en pleine course etc.) a du déchet.Avant l'apparition des boîtiers actuels et des optiques à l'AF ultra-sensible, on se débrouillait avec une mise au point manuelle. L'apparition de la map interne (IF) fut une première révolution car ça allait beaucoup plus vite. Mais le déchet était énorme, de l'ordre de 75 % pour les meilleurs ou les plus chanceux. Au prix de l'Ekta développé dans un labo pro, ça faisait cher la poubelle… Et l'on ne comptait plus les scènes inoubliables loupées.
Et alors ? À ma connaissance, aucun photographe animalier de cette époque antédiluvienne ne s'est suicidé !
De nos jours, le taux de déchet est totalement inversé : à peine 25 % en pleine action. Franchement, laisse ton boîtier tranquille (au risque de l'esquinter si tu le bidouilles), fais tes photos. Tu as la chance de jouer avec du 400 et 600 mm, alors, de quoi te plains-tu ?
Plus sérieusement, sache qu'aucun photographe animalier professionnel (rare mais ça existe) ne montre ses déchets, ce qui me paraît logique car des déchets, il en a comme tout le monde : il montre ce qu'il a réussi, et ne râle pas parce qu'il a loupé une ou deux photos sur une série de vingt ou trente…
Conserve la configuration de ton AF-C dynamique groupé, fais bien le point sur l'endroit qui t'intéresse (c'est à ça qu'on distingue un bon photographe d'un moins bon – entre autre), et comme dit Buzzz, une fois pris, le point n'est plus lâché. À toi d'apprendre à utiliser le bon capteur au bon moment et au bon endroit, car le matériel ne fait pas tout
(heureusement ! ! !)…
Apprends aussi la modestie et un minimum d'humilité face à ton sujet : la perfection, la réussite à 100 % n'existent pas et, encore une fois, heureusement ! Parce qu'alors, qu'est-ce qu'on s'emmerderait !

Sache aussi que certains de mes plus beaux souvenirs de chasse-photo sont des photos loupées, car je ne fais jamais d'affût, et travaille toujours à la main, ce qui augmente les risques (mon fusil préféré des années 76~90 était un 5,6/600 IF-ED monté sur un FE motorisé et une crosse).
Tu m'as mis en colère, mais sans rancune : laisse tomber tes idées farfelues qui ne résoudraient rien, bien au contraire.