Publicité

*

anastaly

• Invité
Help , fôret , nuit et...Argentique.
« le: 21 Mar, 2009, 21:13:18 pm »
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici , et j'ose à peine poser ma question , mais le temps , me manquant grandement...
Demain je dois faire des photos pour une amie (pour son projet musical)

C'est des photos à très faible luminosité ( pas vraiment la nuit , mais à la tombée dirons nous , avec pour seul éclairage des guirlandes sur les arbres...)
Le but est de la prendre elle  , dans la fôret avec les guirlandes sur les arbres...

Mon problème étant que je suis toute nouvelle dans la photo , et que j'utilise souvent les autos de mon argentique ( portrait , sport...)
Pour ne pas trop "rater " ma photo.

Sauf que là , je tiens vraiment à réussir ces photos , et avoir le résultat souhaité.
Une jolie couleur , pas de flash , je demande pas quelques chose d'extraordinaire ,  avec des effets dingues.
C'est même assez classique comme photo.

Mais si l'effet des guirlandes pouvais faire  comme des petits point par exemple , que les couleurs pouvaient être superbes , et ne pas avoir trop de bruit je serai vraiment heureuse..

Alors j'aimerai savoir vos conseils , ils me serons vraiment précieux.

Ps : je précise que j'ai bien évidement un pied pour le flou. (sourire)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

N

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2009, 22:55:56 pm »
A Anastaly:

- De quel équipement disposes-tu? Boîtier, focales, ouvertures.

- Mon conseil: avec une optique suffisamment lumineuse, par exemple un objectif standard de 50mm f/1,4 ou f/1,8 et un film négatif couleur haute sensibilité (Mon préféré le Fujicolor Superia 1600 qui dispose d'une structure de film avec une 4ème couche donnant des couleurs justes et parfaitement saturées même sous éclairage mixte ou fluorescent) tu pourras t'en sortir sans trop de problèmes. A trouver peut-être dans une grande FNAC ou chez PHOTOSTOCK à Paris.

- Surtout ne pas sous-exposer car le film négatif couleur ne supporte aucune sous-exposition. Donc il est impératif d'exposer juste.

- Ne pas s'étonner du flare et de la coma ( les points lumineux prennent une forme de queue de comète ) car très rares (et surtout très chères) sont les optiques parfaitement corrigées de ces aberrations, très visibles au niveau des sources lumineuses ponctuelles.

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 21 Mar, 2009, 23:07:33 pm »
bonsoir,

Il faudra dans ton cas te résoudre à opter pour une émulsion comme te le suggère Photokor, c-à-d haute sensibilité car ta copine ne doit pas bouger durant le temps de pose, de plus avec le vent, ça bouge, tout comme les guirlandes certainement aussi,
même avec un pied

Bien mesurer ta lumière, essaie de bracketter si tu veux être certaine d'avoir la bonne prise (décaler l'exposition d'une certaine valeûre sur trois clichés par exemple)

Bonnes photos :)
tl;dr

Publicité