Salut;
en fait ce n'est pas la cadence qui baisse, c'est le buffer qui diminue le nombre de photos dans la rafale.
Si c'est la 1ère fois que tu utilises ton D700:
- met-le en DLighting léger et appuie à mi-course sur le déclencheur: "r**" s'affiche pour le nombre de vues restantes
- met-le en DLighting désactivé et appuie à mi-course sur le déclencheur: "r*****" s'affiche pour le nombre de vues restantes
tu verras la différence(sur le D3 en .NEF 12bits ça passe de 25 je crois à 15 ou moins)
- AFC, 51 3D, dynamique groupé(commutateur à 3 positions au dos de l'appareil)$, déclencheur=MAP+déclenchement
$ c'est ce qui me donne d'excellents résultats en sport(c'était pas du freestyle mais du surf ici aux 2Alpes); pour voir si ça fonctionne, fais le point(mi-course) sur un objet, et ton collimetaur doit se balader dans la zone de "netteté"(tu peux aussi bouger l'appareil toujours à mi-course, le collimateur reste sur la zone sélectionnée et fait le point).En suite l'AF a beau être vraiment excellent, tu dois savoir qu'il a du mal à faire le point sur de petits objets: attends de voir le skieur plus gros qu'un collimateur avant de faire le point dessus!
Si tu n'aimes pas que le collimateur se balade(mauvais résultats ou alors ça te perturbe), tu peux rapidement passer de "groupé" à "simple" par le commutateur à 3 positions au dos de l'appareil(entre deux concurrents par exemple tu as le temps, et ça t'évite de te perdre dans les menus si tu débutes en Nikon).
Sinon j'ai D3+80-200 AFD(presque comme toi) et j'ai fait ça cet été avec cette configuration, chocard à bec jaune: c'est un oiseau assez rapide et pas très gros, alors avec des skieurs tu devrais t'en sortir!
(cropé sur l'animal: c'est net!)

Ah oui: pour la détection du sujet j'essaie d'utiliser le collimateur central, le plus sensible, mais ça n'a de différence qu'en très faible lumière et contraste je pense