à priori, çà devrait fonctionner, à condition que le téléconvertisseur ait bien les contacts de transmission. Dans ce cas, il transmet les infos de/vers le boitier.
je pourrai te le confirmer ce we si tu n'as pas eu d'autres confirmations avant. (je ferai l'essai avec le zoom du kit du D70s qui n'a pas de bague de diaph).
Avec les TC récents, je crois que c'est un peu plus compliqué... Je m'explique : j'avais envisagé l'achat du 150 Macro 2.8 de chez Sigma (une belle bête, au passage !), plus le TC x2 du même fabricant pour remplacer mon 70-300 G. Et bien, Sigma annonce lui-même que son x2 n'est pas compatible avec cet objo : on perd l'AF (alors que l'ouverture est toujours inférieure à 5.6), et il n'est d'ailleurs même pas cité dans le tableau Sigma dont j'ai mis le lien page précédente... Les infos étaient de plus contradictoires sur le catalogue papier de chez Sigma...
Mon revendeur, aussi étonné que moi, a appelé Sigma, qui n'a pas su nous répondre !! Si même les constructeurs ne connaissent pas les compatibilités de leur propre matos, où va-t-on ??
Bref, c'est à y perdre son latin !
Donc, je crois que, qui dit boitier, objo et TC modernes tous bourrés d'électronique, dit également essais préalables et prise de renseignement au cas par cas sur le net ou ailleurs... Parce je crois que rien ne dit, a priori, qu'un couple (ou plutôt un trio

) Objo-TC-Boitier marchera ou pas... Sauf si le constructeur en question l'annonce clairement.
Moralité : à mon avis, la prudence s'impose :/
A+,
Alex