Publicité

coolscan V et linux
« le: 13 Mar, 2009, 11:17:21 am »
bonjour à tous,

je vais acheter un nouvel ordinateur que je compte exploiter sous linux (debian). Est-ce que je dois garder une partition windows pour faire tourner nikon-scan, ou bien je vais pouvoir trouver un logiciel de scan équivalent sous linux?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

coolscan V et linux
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2009, 11:41:34 am »
tu dois pouvoir utiliser vuescan qui a une version Linux de mémoire ...

*

Drakho

• Invité
coolscan V et linux
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2009, 12:15:35 pm »
Je vois pour l'heure deux possibilités pour toi...

1. VueScan => c'est un soft propriétaire et payant mais pas trop cher et excellent. (en plus, si tu as un autre scanner, il y a de fortes chances qu'il soit supporté et tu ne changes ainsi pas de programme pour numériser les documents et les photos)

2. Utiliser la virtualisation avec, par exemple, VirtualBox et installer Windows+NikonScan dans une image.

Je préfère la solution 1, c'est celle que j'ai adopté; en attendant une éventuelle évolution du support du CoolScan V sous Sane/XSane...

coolscan V et linux
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2009, 16:12:40 pm »
ok merci, je vais voir du côté de vuescan. Les applis windows sous wine ou autre, je pense que ça a ses limites ;-)

*

pgraber

• Invité
coolscan V et linux
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2009, 17:14:41 pm »
La virtualisation (avec VirtualBox ou VMWare) n'a pas grand chose à voir avec l'exploitation de logiciels sous Wine.

Nikon Scan peut être installé (et utilisé) dans une session Virtualbox.

Je le fais, tout comme Capture NX ou NX2.

Il faut quand même une bonne machine bien dotée en mémoire vive.

Mais je comprends qu'une solution te rendant totalement autonome par rapport à Windows ait ta préférence !

Cordialement,

Pierre

P.S. Cas échéant, penser à installer une virtualbox "complète" (pas OSE) pour la facilité d'emploi des périphérques USB.

Publicité