Publicité

bonnettes bichromatiques
« Réponse #15 le: 11 Mar, 2009, 08:50:16 am »
effectivement mon zoome me convient tres bien pour les portrait comme pour les paysages c'est vraiment l'objectif pase partout; de ce point de vue il est top !
J'ai essayé de plaquer mon Objo 50mm à l'envers sur mon D90 et là je dois dire que j'en suis tombé sur le derrière.... du point de vue netteté et grossissement c'est top, de la macro a moindre cout est ce que vous avez une solution simple pôur adapter à l'envers mon 50mm (diamètre 50) sur le boitier D90 (monture nikon donc) sans faire prendre de risque au boitier ou à l'entrée parasite de lumière et encore plus génant de poussières ? et sans m'entrenner non plus dans du bricolage type Mac Guiver.

Publicité

bonnettes bichromatiques
« Réponse #16 le: 11 Mar, 2009, 10:43:40 am »
C'est quoi comme 50mm ?

Les Nikon 50 mm ont une bague filetée de 52 mm de diamètre (ou de 58 pour l'AFS, mais il est G -sans bague de diaph).

Pour un diamètre 52 : bague d'inversion ici

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/295/overview.html

C'est pas très cher et c'est parfait sur le plan mécanique. La BR2A a une bayonette F d'un coté (pour le boitier) et un filetage pour visser l'objectif inversé de l'autre.

Bien entendu, tous les réglages, y compris diaph, à la main. Il vaut mieux que l'objectif ait une bague de diaph.

Edit : j'ajoute que j'en ai une, que j'utilisais avec un 28mm inversé, mais c'est tellement malcommode qu'elle est désormais au placard à plein temps.

bonnettes bichromatiques
« Réponse #17 le: 11 Mar, 2009, 15:36:04 pm »
c'est un 50mm nikon qui équipait mon nikon EM du temps de l'argentique !
bien noté tes remarques merci

bonnettes bichromatiques
« Réponse #18 le: 12 Mar, 2009, 17:04:50 pm »
et donc si elle est au placard; tu ne voudrais pas lui donner une seconde vie ? et qu'elle profite à quelqu'un plutot que de la laisser "pourrir" ?

Publicité