Publicité

*

vieuxfuret

• Invité
Problème déclencheur D80
« le: 17 Fév, 2009, 06:43:32 am »
J'ai mon D80 depuis qu'il est sortis en france à peu près. Et là après, déjà plusieurs retour SAV dont un sans garanti (aïe), il recommence à merdouiller.

Le grip arrière se décolle encore (mais ça je commence à avoir l'habitude), le flash a du mal à sortir, mais ce qui m'ennuies c'est le bouton du déclencheur qui n'a plus de double pression.

Je m'explique: d'habitude, on presse à demi et là il nous fat sa mis au point et coupe l'écran; mais depuis trois jours, dès que je presse il prend une photo. C'est un peu géant pour changer le temps d'ouverture alors que les photos défilent parcequ'il affiche les phoots une fois faites.
Mais aussi, en mode shuter pour prendre une photo, puisqu'il ne "sent" pas la pression et remonte le miroir avant que je lache le déclencheur.

Enfin bref vous m'aurez compris mon bouton déconne, que puis-je y faire sans avoir à dépenser 200€ et ne pas avoir d'apn pendant un mois? D'où peut venir ce problème, puis-je le régler sans la SAV?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité

Problème déclencheur D80
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2009, 10:01:48 am »
Sans préjuger de l'usage que tu en fais, je trouve très inquiétant ce genre de panne. Pour un appareil qui a moins de trois ans, on peut se poser des questions sur sa constructions. Est-ce un mauvais numéro, puisque tu évoques d'autres problèmes ?

Quant aux conseils ... Vu le prix du boîtier d'occasion, on peut se demander si la réparation en vaut la chandelle. La seule chose que nous puissions faire, c'est de recueillir des informations en vue de savoir si c'est une exception ou s'il s'agit d'un défaut de construction. Mais je ne me vois pas en train de bricoler quelquechose à ce niveau

Problème déclencheur D80
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2009, 22:13:49 pm »
Est-ce que tu as moyen d'essayer de mettre un grip sur ton appareil pour tester? Cela permettra de confirmer que le problème vient seulement du bouton.
En te souhaitant que ce ne soit pas trop grave, peut-être un "simple" faux contact facilement réparable???
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

*

vieuxfuret

• Invité
Problème déclencheur D80
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2009, 00:56:43 am »
J'en fais un usage plutôt intensif mais je pense pas que ça justifie de tels problèmes..
Avec 1400€ (en gros avec les sav) dépensé dans l'apn avec son kit 18-135 qui ne valent maintenant plus rien. Ca me ferais mal de m'en repayé un (un peu + de 400€), alors que je projette de passer en FF avec un D700 (ou mieux selon ce que je vais pouvoir gagner cet été).

Pour le numéro de série, dit moi ce qu'il te faut.
Et pour l'histoire du grip, j'en es pas dans mon entourage :/

*

vieuxfuret

• Invité
Problème déclencheur D80
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2009, 15:12:53 pm »
up

*

vieuxfuret

• Invité
Problème déclencheur D80
« Réponse #5 le: 01 Mar, 2009, 23:54:36 pm »
up

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème déclencheur D80
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2009, 00:26:32 am »
qu'entends-tu par usage intensif?
car sa vocation est plutôt familial.

historique des SAV?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

vieuxfuret

• Invité
Problème déclencheur D80
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2009, 02:43:53 am »
Par usage intensif, je veux dire que je prend beaucoup de photos (a peu près 15k les derniers 6 mois), que je trimbale beaucoup mon appareil (il a surement pris de petits chocs et des éclaboussures diverses, j'ai perdu le cache écran, le truc caoutchouc autour de la visée).
Pour la sav j'ai du avoir des erreurs récurrentes qui empêchaient l'appareil de fonctionner normalement, et la dernière fois pour un changement de firmware qui n'est pas passé (on ne sais pourquoi).

Publicité