Publicité

*

Caroline

• Invité
Bonjour !

Je n'y connais absolument rien en photo, mais dans le cadre de mon activité professionnelle, en novembre dernier je me suis équipée d'un D60 18-55 VR Kit.

J'en étais ravie, mais il y a deux semaines j'ai oublié d'enlever mes mouffles... :/ et j'ai fait tomber mon appareil... L'objectif a souffert.... Deux petites "pattes" qui servaient a fixer l'objectif du boitier se sont cassées....

J'ai ramené l'objectif en boutique pour savoir si il était réparable et pour savoir si le boitier était ok.

J'ai reçu le devis vendredi : 173 € de réparation....

Alors, a votre avis, reparation ou achat d'un neuf ?

Et si j'achète un neuf, quel objectif me conseillez vous sachant que je voudrais un grand angle (photos de deco d'interieur) mais qui me permet également de faire des photos en extérieur. Et dans un budget max 250/300€

Merci par avance, :)

Caroline

Publicité

HELP ! Besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif....
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2009, 18:08:19 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon-Passion

Sur le choix entre réparer et changer, je n'ai pas d'avis, c'est un peu la loterie. A priori selon le devis, la réparation est moins chère que l'achat neuf.

Peut-être regarder aussi les occasions, si la boutique en question ou le revendeur Nikon le plus proche en font.

Dans le budget 200/300 € en cas d'achat Nikon  neuf : soit le même (mais dans ce cas autant le réparer) soit le 18-105 ; soit 18-70, probablement le meilleur des 3, mais je ne suis pas certain qu'il conserve la fonction autofocus sur le D60 car l'objectif est dépourvu de moteur. A vérifier. [EDIT : erreur -- l'AFS 18-70 est motorisé. Je devrais le savoir pourtant :D ].

Quelques autres références également chez les opticiens indépendants (Tamron/Tokina/Sigma) : voir les sujets épinglés dans la section Objectifs. D'autres membres NP pourront peut-^tre vous conseiller.