Publicité

*

storcky

• Invité
err sur mon d90
« le: 15 Août, 2010, 17:13:11 pm »
bonjours a tous j'aurais besoin d'un renseignement sur mon tous nouveau appareil le D90 acheter il y a 2 jours et déjà 2x qu'il ce bloque en marquant "ERR" dans le viseur et sur l'écran de contrôle merci de vos réponses et si vous connaissez l'existence d'un bon site avec quelque bon réglage comme pour les éclairs de jolie portait avoir de belle couleur de coucher de soleil... merci.

Publicité

*

Gubz

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #1 le: 15 Août, 2010, 17:28:19 pm »
Moi j'ai le message "err" quand ma carte a un problème.

Sinon, tu peux t'exprimer en phrases, c'est plus compréhensible :D

*

storcky

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #2 le: 15 Août, 2010, 18:00:48 pm »
D'après vous, c'est parsque la carte mémoire a un souci? Dans le guide, il y a marquer que ce message est du a défaut de l'appareil et qu'il faut s'adresser au service nikon.

*

Kikou

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #3 le: 15 Août, 2010, 18:34:47 pm »
Acheter il y'a 2 jours = retour direct chez le revendeur pour un échange immédiat (si ce n'est pas un problème de carte SD) !!

*

storcky

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #4 le: 15 Août, 2010, 18:41:50 pm »
Je vais faire ça. Je pence que c'est la meilleur des chose a faire. Et sinon un site avec de bon reglage pour le d90 ( éclair,feu d'artifice...)

err sur mon d90
« Réponse #5 le: 15 Août, 2010, 20:44:00 pm »
Retour très rapide chez le vendeur pour échange (et pas pour réparation), ça c'est certain.

Le code d'erreur ERR indique que l'appareil à un dysfonctionnement sérieux. Ce pourrait être éventuellement un problème de carte, mais ce peut aussi bien être un choc sévère pendant le transport.

Par curiosité, quelle est l'optique montée sur ce D90 ?

*

storcky

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #6 le: 15 Août, 2010, 21:29:42 pm »
L'objectif en kit le 18-105 vr....

err sur mon d90
« Réponse #7 le: 15 Août, 2010, 21:45:00 pm »
Des messages ERR et/ou FEE ont été signalés plusieurs fois avec le couple D90 et 18-105.

Si le fait de rapporter ton matériel ne t'enchante pas, tu peux d'abord essayer de nettoyer les contacts électriques côté boitier et côté objectif (une série de petits picots cuivrés côté objectif et une série correspondante de carrés cuivrés, à env. 5mm à l'intérieur de la chambre, côté boitier.

Selon ce dont tu disposes :
Une petite gomme du style de celles qu'on trouve au bout de certains crayons à papier.
Un coton-tige humecté d'alcool à 90° ou 95°
Un coton-tige humecté d'un produit en bombe pour contacts électroniques.

Après nettoyage, la panne n'est plus signalée. il se pourrait qu'il s'agisse d'un produit de protection de contacts pour le transport et le stockage, dont il faut éliminer les résidus.

Mais il peut aussi s'agir d'autre chose.

*

storcky

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #8 le: 16 Août, 2010, 17:36:26 pm »
bonsoir, j'ai appeler mon vendeur et il ma dit que il ne l'avait plus en stock, il me l'aurais échanger mais la il ne sais pas que il l'aura et il me reste que quelque jours pour un échange, et nikon ne donne pas de délais. il ma dit d'appeler la plateforme nikon mais je ne trouve pas leurs numéros si quelqu'un pourrais volontiers me le donner merci.

*

Kikou

• Invité
err sur mon d90
« Réponse #9 le: 16 Août, 2010, 17:45:24 pm »
Tu as les coordonnées sur le site de Nikon :
http://www.europe-nikon.com/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?

Mais, je pense qu'il vont te dire de renvoyer ton appareil pour une réparation.
Ce n'est pas à toi de contacter Nikon, mais à ton vendeur. A lui de se débrouiller pour te fournir ce que tu as payé, à savoir, un D90 qui fonctionne et ceux, dans les plus brefs délais ou sinon, qu'il te rembourse.

err sur mon d90
« Réponse #10 le: 16 Août, 2010, 17:53:20 pm »
C'est un achat sur le net ou dans un magasin "réel" ?

Achat sur le net : si un échange immédiat n'est pas possible, demande le remboursement. Si ils refusent, ne laisse surtout pas passer le délai de rétractation de 7 jours.

Achat en magasin : à défaut d'échange immédiat, demande aussi un remboursement ou au moins un avoir. La boutique va probablement se faire tirer l'oreille, mais en insistant un peu... (poliment et sans menaces :D :D).

Je ne vois pas ce que la plateforme Nikon va pouvoir faire, et c'est à ton vendeur de régler ce problème de retour.

Regarde quand même la procédure ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=1

err sur mon d90
« Réponse #11 le: 16 Août, 2010, 17:56:54 pm »
Et sinon pour en revenir a ta question au départ, y'a un tres bon site qui parle des réglages pour obtenir de belles photos, il s'appelle NikonPassion, je sais pas si tu connais, mais moi en recherchant un peu dans les différentes rubriques, j'arrive souvent(pour ne pas dire toujours...) à trouver les solutions... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité