Je rejoint les autre pour l'achat d'un petit 50mm 1.8 qui se trouve pour rien du tout... et permet de se passer du flash !!!
Et d'après mes souvenir, il n'y a pas de mode ISO automatique sur un D70, donc:
- Faire attention de la dernière valeur réglée... Ca arrive souvent de faire une photo en haute sensibilité puis de l'oublié... et le D70 n'affiche pas cette dernière dans le viseur.
- Rester à la plus basse sensibilité possible (mais jouer quand même avec celle-ci, l'ouverture et le dosage du flash pour donner une bonne ambiance avec un portrait bien éclairé -> ne pas hesiter a lire le manuel du SB-800 et a travailler en manuel (on redécouvre son flash)
J'ai lu une publication d'un ophtalmologue qui disait que le flash n'était pas dangereux pour l'oeil d'un bébé... mais personnellement, pour le confort de bébé, je trouve qu'il vaut mieux l'éviter. (ça vous direz vous qu'on vous prenne en photo avec un SB-800 quand vous êtes en train de vous réveiller le matin ?
Donc en gros,
pour le confort -> évitons le flash, mais ce dernier n'est pas dangereux !!!
Je commence seulement maintenant a utiliser le flash avec mon fils qui a 6 mois, et toujours en indirect...