Publicité

*

Norm_Québec

• Invité
Meilleur lentille en kit pour D300
« le: 26 Fév, 2009, 04:23:24 am »
J'ai un D90 qui fait des erreurs F _ _ à répétition et si Nikon ne règle pas le problème mon revendeur est prêt à me le reprendre et me permettre de passer à un D 300 en payant la différence.
J'ai déjà les objectifs AF-S VR Micro105 f/2.8 G IF-ED et AF 35 f/2 D, je vais devoir retourner mon 18-105 DX acheté en kit avec le D-90.
Ferai-je mieux d'acheter un kit et avec quelle lentille, selon vous, ou de n'acheter que le boitier et me trouver une autre lentille de nikkor ou d'une autre marque ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Fév, 2009, 08:17:46 am »
Et pourquoi avait tu pris le 18-105 au départ ?

Que compte tu faire avec cette optique ?
Qu'elle budgets a tu ?

« Réponse #2 le: 26 Fév, 2009, 09:55:07 am »
Un 18-200vr très pratique et tu as déjà le complément idéal, une optique macro et un 35mm très ouvert pour compenser les cas ou le 18-200 n'est pas au mieux.

*

Norm_Québec

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Fév, 2009, 13:17:11 pm »
Citation de: Cl@ude
Et pourquoi avait tu pris le 18-105 au départ ?

Que compte tu faire avec cette optique ?
Qu'elle budgets a tu ?
Il y a 30 ans je fus un "fan" amateur du 35 mm tout manuel avec focal fixe, Olympus OM1 avec 35mm, 50 mm et 90 macro (Vivitar série 1). Mais j'ai délaissé la photo peu à peu, à l'orée de la retraite je m'y remets en achetant enfin un réflex avec une réponse rapide lors du déclenchement car je ne pouvais tolérer le délai entre le moment instantanée où on prend la photo, surtout en portrait lorsque le visage s'épanouit, et le moment où l'appareil décidait de prendre la photo après l'interminable temps de mise au point...

Ne connaissant rien au départ j'ai pris ce qui était offert en kit, sachant que probablement l'objectif ne me donnerait pas la jouissance que m'avait donné la série 1 de Vivitar au niveau netteté et contraste. Et effectivement 2 mois d'essai m'a confirmé que j'exige plus de mes objectifs qu'une photo d'ambiance!

Mon budget sera proportionnel à la qualité visible et non technique-théorique de l'objectif. Je vis dans la nature donc photo de la nature , éventuellement les animaux sauvages avec un téléobjectif, Portrait et photo de voyage.
Ce qui me fatigue le plus ce sont les mises au point qui trainent et font un aller-retour indécis.
J'aime mieux une large ouverture venant de l'argentique où il n'était pas facile de changer la sensibilité du film...
De base j'aimerais un lentille tout terrain pour m'habituer au numérique
Merci.
Normand

« Réponse #4 le: 26 Fév, 2009, 14:08:41 pm »
En kit 100% Nikon, il y a plusieurs possibilités, selon le budget et ton cahier des charges :

- 16-85/3,5-5,6 AFS VR : l'un des meilleurs choix pour le piqué, AF rapide et VR. Mais objectif peu lumineux (f 4,5 max dès 50 mm). Ne remplace ni un 50 ni un 85 mm lumineux. Très pratique en voyage. Noter la position 16 mm (équivalent 24 mm en 24x36) sur cet objectif expert.

- 17-55/2,8 AFS : très bon aussi, c'est le transtandard pro (en DX), lumineux mais très cher, et pas de VR…

- 18-200/3,5-5,6 AFS VR : très pratique (tout en un) mais pas le meilleur en piqué. Ne fait 200 mm en bout de range qu'à l'infini. Objectif lumineux pour sa catégorie mais peu lumineux dans l'absolu… Construction "expert".

- 18-70/3,5-4,5 AFS : très bon objectif expert, mais un peu démodé par le 16-85 plus récent et VR.

- Les Nikon 18-105/3,5-5,6 AFS VR et 18-135/3,5-5,6 AFS ne déméritent pas mais ce sont clairement des modèles de construction amateur. Avantage au 18-105 pour le VR, et au 18-135 pour le range. Objectifs abordables.

Tous ces objectifs sont testés sur D200 ici : http://www.photozone.de/Reviews/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests

Buzzz

*

Norm_Québec

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2009, 03:53:08 am »
Et que pensez-vous du Tamron SP AF17-50mm F/2,8 XR Di II LD qui me tente?

« Réponse #6 le: 27 Fév, 2009, 14:31:56 pm »
C'est un bon zoom, concurrent direct du Sigma 18-50/2,8 EX Macro HSM. Avantage du Tamron, la focale 17 mm. Avantage du Sigma, la map mini très faible (on peut toucher le sujet avec le pare soleil et être net). il semblerait par ailleurs que le Tamron soit désormais disponible en version motorisée, mais à lire certains forums cette version aurait quelques soucis de fiabilité…

Sinon pour avoir essayé les 2 avant de choisir le Sigma (car j'avais plus l'usage d'une faible distance de map), ils se valent optiquement.

Sinon, utiliser la fonction recherche du forum. les 2 objectifs que je cite ont déjà beaucoup fait parler d'eux !

Buzzz

« Réponse #7 le: 27 Fév, 2009, 14:41:03 pm »
Norm_Québec, le Tamron 17-50, ainsi que les autres, ont déjà été largementdiscutés ici. je t'encourage à faire une recherche avec le moteur Google intégré au forum (cf fonction "recherche" en haut de la page). ;)

Publicité