Publicité

*

verra01

• Invité
Nikon D3 affiche cd dans le viseur....
« le: 11 Mar, 2009, 23:09:38 pm »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon D3 affiche cd dans le viseur alors que la carte est vide...et l'autre carte aussi.
l'orsque je retire la carte et que je la réinsert parfois ça s'enlève parfois non .

Eh si ça s'enlève ça peut parfois réaparâitre un peu plus tard ....

Dans le mode d'emploi il est dit que cela vient de la carte qui est pleine mais non elle est belle et bien vide et de toute façon il y en a une 2 ème vide elle aussi.

Merci

Nico

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2009, 11:05:01 am »
Bonjour,
et tu n'es pas le seul a avoir ce problème, lire
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=29219633
Un problème de compatibilité avec certaines cartes ?

*

verra01

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mar, 2009, 21:00:29 pm »
Bonjour,

oui dans le message l'homme dit avoir des problèmes avec ses cartes sansdisk 16 gb on pourrait peut être ce dire elles sont de trop grosses capacités que sais-je.

Moi j'ai le même problème que lui quand je retire la carte je la réinserts ça fonctionne un petit peu. puis ça me remet le même message d'erreur.  CD dans le viseur

Mes cartes moi sont 2 Lexar Professional 4gb    300x speed
Je pense que il me l'aurait dit ou je les ai achetés.
Tout ce matériel vient de chez objctif bastille a Paris des D3 ils en voient sans arrêt peut être devrais je leur poser la question.

Mais a leurs première utilisation ces cartes on été mises dans un D300 je devrais peut être les formatés?

Merci pour ta réponse  etienne.be

Nico

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Mar, 2009, 23:36:07 pm »
"Mais a leurs première utilisation ces cartes on été mises dans un D300 je devrais peut être les formatés?"

Oui, bien sur, c'est la première chose à faire, un formatage sur le D3,
la gestion des cartes doit surement se planter du coté des table d'allocation...

Publicité