il semble que ce soit plutot un bon appareil. Je ne sais pas exactement quel est la différence avec le mamiya C330 (il y a aussi 2 modèles plus anciens).
En moyen format, il faut surtout faire des choix au niveau du type d'appareil: si tu veux un 6x6 avec visée par le dessus tu as déja fait un gros choix.
Il reste alors 2 familles:
les TLR=Twin Reflex Lens comme les C220 et les rolleiflex/rolleicord
et les SLR=Single Reflex Lens, avec un miroir et un seul objectif comme les hasselblad (ça reste plus cher), et surtout les excellent Bronica SQ (a, b et ai), avec des optiques récentes (les PS, alors que les plus anciennes sont les S), tu es proches des hasselblad. L'intérêt est surtout un plus grand choix de focales (et d'accessoires!!!), et un encombrement moindre que le mamiya (les rollei sont plus petits). Le système reflex, permet en plus un cadrage plus précis, surtout en portrait rapproché. L'inconvénient c'est que cela ne permet pas les vitesses basses que l'on peut atteindre sans miroir.
Si tu cherches un simple boitier avec peu d'évolutions envisagées (viseur, mesure de lumière, bagues allonges, poignée, et dans une moindre mesure moteur et flash ttl moins indispensable), le C220/C330 est un bon choix.
Pour le prix je te conseille de regarder sur eBay: les prix sont TRES TRES bas!!! Certains magasins en vendent parfois pour le double, mais je ne les blâme pas, ça valait bien plus avant, et la qualité est encore là.
Par contre, si tu envisages de faire de la couleur: renseigne toi sur les prix des developpements/tirages. C'est un peu de la folie parfois! Pour le N&B, ça reste interessant en le faisant soi-même (vu ton matos, tu ne dois pas être un nouveau venu

)