Publicité

Est-ce que ce télé pourrait s'adapter à mes appareils (Nikon F 801S et D70) ?

Visiblement, celui que j'ai en main n'a  pas demonture nikon. Est-il possible alors de pouvoir trouver une bague d'adaptation ? Peut-on imaginer qu'il puisse être utilisable en mode manuel sur mon D70 ?

Ce télé est aussi pourvu d'un teleconverter 140 F tamron bbar mc (désolée pour l'identifiant mais c'est du chinois pour moi).

Bref toute info est la bienvenue et notamment sur l'utilisation d'un tel monstre (ça pèse !!)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Objectif Tamron SP AF 300mm f/2.8 LD [IF] - compatibilité ?
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2006, 17:06:58 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas sur de ce que je vais te répondre, à vérifier sur le web. mais je pense que cet objectif est en monture Canon ou minolta , c'est le téléconvertisseur qui m'y fait penser avec MC pour monture Canon ou encore MC pour minolta convertisseur
Donc pas compatible. Mais tout cela est à vérifier. D'autres auront peut-etre la réponse
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2006, 21:37:27 pm »
Le Tamron SP 300/2,8 IF est un excellent objectif. C'est celui que j'utilise pour de la chasse photographique.
Il existe en plusieurs versions :
- Monture Adaptall = Le même Objectif s'utilise avec une bague correspondant à la marque voulue. (intérêt = pouvoir utiliser son objectif sur plusieurs boitiers de marques différentes en ne rachetant que la bague d'adaptation. inconvénient : tout manuel)
- Monture à la marque = existe en Nikon, Canon et Minolta. (la référence doit être le 360EN pour Nikon)

Le modèle pour Canon a une bague qui permet de passer d'AF à Manuel en la poussant ou en la tirant et une motorisation interne de l'AF. Pour la monture Nikon, il n'y a pas cette bague ( on utilise le commutateur AF/M du boitier), et la bague de réglage de la MAP dispose d'un cache qui permet de la protéger.

Le prix "neuf" du modèle Nikon est de l'ordre de 4.000 euros. Le modèle Canon est un peu plus cher. Le modèle Adaptall est nettement moins cher, mais on perd les automatismes qui sont bien utiles avc cet objectif.

« Réponse #3 le: 28 Fév, 2006, 08:00:06 am »
Merci à vous.

Pdemeure, je pense qu'il s'agit donc du produit adaptall. Je vais donc partir à la recherche d'une bague d'adaptation, car même si tout en manuel, ça doit valoir la peine. Par contre je doute qu'il soit possible de le monter sur mon D70, j'ai cru comprendre que seuls les AF étaient possibles.

Merci en tout cas pour ces précisions, j'espère que mon magasin photo pourra bien m'orienter.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Fév, 2006, 14:10:49 pm »
Il ne devrait pas y avoir de problème pour un D70. La seule chose c'est qu'on perd les automatismes et qu'on a tout à gérer manuellement.
Le manuel du D70s montre page 183 la liste des obj compatibles et des fonctions conservées.
Si tu ne l'as pas, indique-moi ton adresse email et je t'envoie le fichier.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 28 Fév, 2006, 16:24:21 pm »
Citation de: pdemeure
Le manuel du D70s montre page 183 la liste des obj compatibles et des fonctions conservées.
Et là y'a quoi ? http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=800 :)

« Réponse #6 le: 28 Fév, 2006, 17:00:06 pm »
Merci pour vos réponses. J"avais déjà consulté le lien sur la liste des obj compatibles ou pas jean-chritophe, mais pour une néophyte pas du tout top en ce qui concerne le matos c'est assez problématique, notamment si l'on parle d'une bague qui pourrait s'adapter à mon D70, n'en possédant pas je ne peux pas savoir ce qui existe en la matière.

J'avais bien compris que tout ne serait que manuel, l'objectif n'est pas AF. Le fait de pouvoir le monter sur mon D70 me semblait une bonne opportunité pour me familiariser avec le mode tout manuel, puisque pas empesée par le développement.

C'est toujours délicat d'aborder un professionnel en magasin, car c'est une peu comme une nana chez le garagiste, au lieu de lui changer la courroie on lui change les plaquettes, le pot d'échappement, et les 4 pneus en lui tapotant sur la tête mais si mais c'était nécessaire ;)

A suivre donc, et encore merci

Publicité