*

BOP

• Invité
Quel F4 ?
« le: 17 Fév, 2009, 23:21:47 pm »
Bonjour,
J'ai lu "quelque part" (je ne sais plus où, mais peu importe) que certains F4 avaient fait l'objet d'une amélioration par rapport aux mêmes sortis avant eux.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette notion est confirmée ?
et si oui, quel est le repère pour situer le "avant" et le "après" amélioration (n° de série bien sûr) ?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais si je recherche avec le terme "F4" ça semble insuffisant pour que la requête soit prise en compte... :(

*

Hors ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Quel F4 ?
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2009, 23:32:46 pm »
Bonsoir,

selon cette source: http://www4.ncsu.edu/unity/users/j/jnwall/html/f4faq.htm
voir la question: What modifications have been made in the F4 since its introduction ?
Ou simplement CTRL F 2115101
En anglais, of course...

Avec beaucoup d'autres choses très intéressantes dans ce FAQ.
Bonne lecture.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

BOP

• Invité
Quel F4 ?
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2009, 14:30:58 pm »
Merci !   :)
Bonnes lectures en effet.
(Mais que la vie serait plus belle si les étrangers cessaient de parler en langue d'étranger... Quand je lis l'anglois, j'ai toujours peur de ne pas saisir les nuances et de ne pas très bien comprendre tout. Avec le françois, on est quand même mieux... surtout moy...)
Chez Photochrome on conseille les n° 2 3xx xxx à 2 5xx xxx, seulement pour avoir "les dernières versions", alors que l'autre -si je me souviens bien- parlait de 2 3xxx xxx et suivants. Ce qui revient à peu près au même !
Si quelqu'un a d'autres lumières...