Publicité

*

GIC

• Invité
Protection de boitier sillicone
« le: 02 Juin, 2009, 04:48:05 am »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type d'accessoires ?
http://www.delkin.com/products/snug-it-pro/snug-it-pro.html
http://cgi.ebay.com/for-Nikon-D90-Black-Silicone-Cover-Skin-Case-LCD-Film_W0QQitemZ290321253056QQcmdZViewItem?hash=item43987ec2c0

Il s'agit de protecger un minimum mon boitier D90 sans trop nuire à l'encombrement ou à l'accès des fonctions. Bien sur, pas question de l'immerger... mais plus de le protecger de grains de sable, de poussière ou de quelques eclaboussures...

Merci d'avance de vos retours d'expérience ;-)

Publicité

*

dobbi

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Juin, 2009, 07:28:42 am »
Pas de retour d'expérience pour moi, perso je vois pas l'utilité, il suffit de bien faire attention à son matériel, ensuite tu auras toujours du sable de la poussière ou autre qui viendra se loger dessus à un moment ou l'autre.

Evite l'annonce EBAY ou tu vas te retrouver avec une protection pour un canon 40/50 D et pas un Nikon D90

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2009, 08:21:38 am »
J'en ai eu une pendant 2 jour sur un D80 et pour finir je l'ai jeter, c'est pas pratique, pas confortable et excepté des chocs sa ne protège de rien...

*

GIC

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Juin, 2009, 09:32:38 am »
Je pense que sur Ebay, c'est une photo générique qui sert pour différents modèles...
Le principal intérêt, c'est effectivement, comme indiqué, de protéger de la poussière, des petits éclaboussures ou autres. Même en prenant soin de son matériel, il y a des conditions où on est obligé de l'exposer... Et donc, si je peux réduire le risque, c'est toujours ça de pris !

Pour le reste, merci Claude de ton commentaire qui semble très clair... je passe à autre chose ! Un bon sac congélation avec un élastique !

Allez, bonne journée à tous !

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2009, 09:39:24 am »
Je l'ai utiliser en intervention au pompier avant de me rendre compte que les crasse finissait par se glisser entre la protection et le boîtier ce qui griffait le boîtier plus qu'autre chose. Quant au projection d'eau c'est pareille au lieu de tomber sur le boîtier et d'être essuyer par toi tout de suite l'eau va s'infiltrer entre le boîtier et la protection.

Quant au sable c'est plutôt au niveau de l'objectif et de sa monture que sa pause problème et la pas de protection.

De plus je dirait que si un D80 résiste a quelque grosse pluie c'est pas une petit éclaboussure de temps a autre qui le mettra en danger.

Donc le plus simple est un minimum de vigilance et un bon sac de transport quant tu ne te sert pas du boitier.

« Réponse #5 le: 02 Juin, 2009, 15:45:19 pm »
Citation de: Cl@ude
Je l'ai utiliser en intervention au pompier avant de me rendre compte que les crasse finissait par se glisser entre la protection et le boîtier ce qui griffait le boîtier plus qu'autre chose. Quant au projection d'eau c'est pareille au lieu de tomber sur le boîtier et d'être essuyer par toi tout de suite l'eau va s'infiltrer entre le boîtier et la protection.

Quant au sable c'est plutôt au niveau de l'objectif et de sa monture que sa pause problème et la pas de protection.

De plus je dirait que si un D80 résiste a quelque grosse pluie c'est pas une petit éclaboussure de temps a autre qui le mettra en danger.

Donc le plus simple est un minimum de vigilance et un bon sac de transport quant tu ne te sert pas du boitier.
Entièrement de ton avis, gadget à éviter.
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

voyonsvoir

• Invité
Re : Protection de boitier sillicone
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2009, 10:59:04 am »
J'en ai une en noir (marque Armor) et ça protège les endroits peu fragiles. Il faut bien pouvoir mettre les doigts sur les boutons et justement, ces boutons ne sont pas trop bien protégés.
Vous avez une enveloppe en plastique souple, mou et à peu près à la forme de votre boîtier, mais pas de l'objectif.

Je ne m'en sers en fait pas, parce que c'est super-moche, peu pratique et ça gène pour les interventions sur les diverses commandes sauf le déclenchement bien-sûr. Je ne sais pas quand le mettre, sauf en forêt pour pouvoir le poser n'importe où, sauf dans le mouillé ! Ca ne protège pas du sable, au contraire, ni de la pluie.
Voilà ce que j'en pense  :o

*

GIC

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2009, 15:14:54 pm »
Je crois que c'est clair... les avis sont unanimes !!

Publicité