Publicité

Nikon + sortie haute montagne
« Réponse #15 le: 19 Oct, 2008, 20:50:02 pm »
Citation de: Olivier
Je reviens vers vous pour faire suite à la question initiale.

Afin de préserver les batteries d'une décharge rapide durant la nuit et la journée, j'ai simplement retiré les batteries lors de le non-utilisation pour les ranger bien au chaud dans ma veste et dans mon sac de couchage durant la nuit. Au final tout s'est bien passé y compris pour les optiques qui n'ont pas souffert des différentes de températures.

Néanmoins les conditions climatiques étaient plutôt bonnes et pas si froide que ça...vers 2 degrés durant la nuit et 0 degré la journée, mais pas de gelée matinale.

Olivier
Impressionantes les photos en tout cas. Chapeau !

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Oct, 2008, 13:44:04 pm »
Je reviens sur ce fil pour donner qq explications sur les prises de vue et la façon de les réaliser. Afin de mieux vous expliquer je vous mets un lien qui vous aidera à comprendre :

http://www.oliviercomment.ch/galerie/?directimage=content/5%20-%20MANIFESTATIONS/AXALP%202008/_OC29439flash.jpg

Et donc sur la base de cette image, vous avez en contrebas, le lieu officiel pour l'ensemble des visiteurs avec la tour de contrôle, ceci étant situé vers 2300-2400m d'altitude.

Le couloir de démonstration, se situe en contrebas à la hauteur de la tour depuis la gauche sur la droite et les avions ont différentes "portes" de sortie :

1) en tournant ensuite vers la gauche = direction la vallée et le lac, ce qui leur permet de faire une boucle (par le bas) et de revenir sur le couloir de démo;

2) en tourant vers la droite et de faire une ressource (pour se remettre dans la bonne direction) en remontant le long de la face de la montagne en passant juste par dessus le sommet, tourner par derrière (le côté opposé au lac) et revenir sur le couloir de démo.

Et donc nous étions en haut de cette montagne à 2900 - 3000m d'altitude sur l'axe de resource de l'avion ce qui nous a permis d'aller chercher, d'une part, des images nouvelles et, d'autre part, (et très important pour nous) de nouveaux angles d'attaque des jets (sur le dos, le côté, de profil, etc) ceci dépendant des pilotes et leur faculté à faire joujou :)

A titre d'exemple, l'image actuelle (en image de la semaine) est réalisé à 280mm (plein format) ce qui vous laisse une idée de la distance. A noter également que les avions sont en plein poste combustion (a fond sur les gaz...ça arrache wwaooouuuuu).

En ce qui concerne le FA-18 intialement utilisé aux USA comme intercepteur, il est vrai que souvent il décolle des portes-avions, mais néanmoins reste un bon produit pour une utilisation plus "suisse". En outre, tous les avions qui arrivent en suisse sont modifiés au niveau des dérives et des capacités à faire braquer l'avion à gauche et à droite (surtout la rapidité dans ce mouvement) afin que ces derniers puissent voler dans les montagnes suisses et zigzaguer d'une vallée à l'autre.

Voili voilà

Olivier

« Réponse #17 le: 22 Oct, 2008, 19:31:48 pm »
Citation de: Olivier
En ce qui concerne le FA-18 intialement utilisé aux USA comme intercepteur, il est vrai que souvent il décolle des portes-avions, mais néanmoins reste un bon produit pour une utilisation plus "suisse". En outre, tous les avions qui arrivent en suisse sont modifiés au niveau des dérives et des capacités à faire braquer l'avion à gauche et à droite (surtout la rapidité dans ce mouvement) afin que ces derniers puissent voler dans les montagnes suisses et zigzaguer d'une vallée à l'autre.

Voili voilà

Olivier
Ben quoi ? La Suisse n'a pas de porte-avions ?

;-)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Nov, 2008, 19:43:02 pm »
Elle avait un seul sous marin jusqu'au jour où ils ont fait une journée portes ouvertes...
Sacréz'helvètes va!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Nov, 2008, 21:05:34 pm »
:D :lol:

salôôôôôôô

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Nov, 2008, 16:53:11 pm »
haha, ça me rappelle l'histoire du belge et du suisse qui discutent de leurs contrées respectives:
le belge commence à se foutre de la gueule du suisse: "hé mais dis donc vous êtes bien en suisse, vous avez nue marine nationale et même pas de mers à protéger, ça sert franchement à rien, une fois"
Et le suisse lui répond calmement:
"Vous avez bien un ministère de la culture à Bruxelles" :)

=D....me cherchez pas, je suis déjà parti

*

O'conners

• Invité
« Réponse #21 le: 27 Nov, 2008, 18:36:32 pm »
honnêtement superbe photo, toute mes félicitations et un gros "CONTINU" comme ca jeune padawan.lol

à Pierrot:
pas mal la blague au faite... =D

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #22 le: 22 Fév, 2009, 10:39:10 am »
Prochaine manif de ce genre OLI, tu dois nous inviter!!! Je serais capable de prendre la voiture jusqu'en Suisse pour faire une seule bonne photo comme les tiennes...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Fév, 2009, 20:11:49 pm »
tu t'en sors plutôt bien également avec les voitures ;)

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #24 le: 22 Fév, 2009, 20:51:57 pm »
Ben merci mais j'aimerais bien prendre des avions... et les paysages suisses en arrière plan sont magnifiques.

Publicité