Publicité

*

jjgalliane

• Invité
miroir
« le: 02 Mar, 2010, 19:56:56 pm »
qui pourrait m'expliquer la fonction déverrouillage miroir sur D3000?

Publicité

miroir
« Réponse #1 le: 02 Mar, 2010, 21:19:19 pm »
La fonction du vérouillage du miroir permet de le maintenir en position haute. Vérouiller le miroir en position haute permet d'acceder facilement au capteur pour le nettoyer (avec des produits adaptés et dans de bonnes conditions : attention, très fragile, et très cher en cas de dégât !). De plus il faut que les accus soient bien chargés sans quoi le miroir peut redescendre à tout instant, ce qui risque d'être fatal à l'obturateur.

Buzzz

*

olivier062007

• Invité
miroir
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2010, 19:23:10 pm »
qui pourrait m'expliquer la fonction déverrouillage miroir sur D3000?

Slt,

moi elle me sert principalement lorsque  j'utilise un trépied (très pratique avec mon bigma par exemple) ça réduit énormément les risques de flou..

*

shay28

• Invité
miroir
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2010, 21:57:08 pm »
Salut

Slt,

moi elle me sert principalement lorsque  j'utilise un trépied (très pratique avec mon bigma par exemple) ça réduit énormément les risques de flou..
je pense que tu confond avec la fonction  "temporisation miroir levé" qui ne doit pas être disponible sur le D3000

miroir
« Réponse #4 le: 22 Mar, 2010, 10:25:10 am »
La fonction principale du relèvement du miroir date de l'argentique. Le but était, en macro mais surtout en micro, d'éviter les vibration générées par le claquement du miroir lorsqu'il se relève. Lorsqu'on a une profondeur de champ ultra faible, cette vibration suffit pour obtenir une photo complètement floue.
Je n'ai pas abordé cet aspect car cette fonction n'existe pas sur le D3000... Et j'ajouterai au passage que l'utilisation de la fonction du relèvement du miroir, telle qu'elle est décrite ci-dessus ne concerne pas seulement la macro ou la micro photo. En fait dès qu'on est sur pied on peut gagner à l'utiliser, car la réduction des vibrations est toujours bonne à prendre, surtout quand cela permet de ne pas rater ses photos !

Buzzz
« Modifié: 22 Mar, 2010, 14:19:44 pm par Buzzz »

Publicité