*

jugoslav

• Invité
Voigt ultron M
« le: 15 Fév, 2009, 23:26:17 pm »
Bonsoir je voudrais savoir ce que vous pensez du Voigt ultron  28/2 par rapport à ses concurrents zeiss biogon 28/2,8 ou les deux leitz summarit 28/2,8 asph et summicron 28/2 asph,en monture M bien sur.
qu'en est t il en performance pur et en rapport prix/perf ?L'un d'entre vous le posséde til ou l'a t il tester???

je pose la question pour une utilisation sur un capteur numérique principalement ! Merci pour vos retours d'expériences .

Voigt ultron M
« Réponse #1 le: 16 Fév, 2009, 21:45:23 pm »
hello
aurais-tu sucombé au M8????
j'eu un très court moment un 28F1.9, il avait un grave problème de décentrement, mais là où c'était net, c'était vraiment pas mal du tout...
J'ai opté pour le zeiss 25F2.8 (avec le parsoleil du 50F1.5 pour le M8) qui est vraiment bon....
éventuellement, si on se voit dimanche...
J.Ph.

*

jugoslav

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2009, 09:29:17 am »
Salut j.ph tu parle du premier ultron qui était asph ? donc pour toi (sous réserve d' un bon montage) le voigt est valable ? le zeiss 25/2,8 est un peu trop "large" pour moi et la course de la bague de map est  parait il un peu longue..Je pensais plutôt au zeiss 28/2,8.Les deux leica sont top mais les prix..font vraiment trés mal.Pour ta première question la réponse est ouiiiii...pour la seconde je ne peux pas ce we.

*

jeremy_paris

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #3 le: 17 Fév, 2009, 09:44:31 am »
Ben, t'avais pas déjà un M < 8 ? :)

Voigt ultron M
« Réponse #4 le: 17 Fév, 2009, 11:30:24 am »
hello
j'espère qu'il est chromé, sinon, tu marches sur l'autre trottoire...
un course longue permet une meilleure précision de MAP et une plus grande finesse dans le réglage hyperfécal pour photo de M...
le 25 donne en excellent "35" avec certain compactes num

Pour les voigt, j'en ai deux, le 12 et le 15, acheté neuf à leur sortie. ils sont excellent
j'ai essayé d'acheter un 28F1.9asph d'occase chez cameraquest à grosso-modo 40$ de moins que le prix du neuf, l'optique avait un problème de centrage optique et les images étaient inexploitables...
puis j'ai acheté chez matsuystore un zeiss 25F2.8, doccase, avec un étrange sticker sur la boîte genre "réservé pour le japon". il est excellent avec le compact num...
j'en conclue que:
certaines boutique pourtant "conue" vendent des truc sans en vérifier la qualité
il est possible que des optiques voigtlander sortent d'usine avec une qualité insufisante (donc peut être aussi tout ce qui sort de ces même usines)
il existe une qualité "japan" pour les optiques zeiss, donc peut être font-il encore le dumping qualité, genre les meilleurs pour le marché intérieur, la M... pour les races inférieures.... comme il l'on déjà fait "avant" (cf certaines séries nikon réservé au marché intérieur... F3Le SP S3black F3H...)
une optique d'occase état neuf vendue dans la première année de production... ça pue!

conclusion:
achète une optique neuve dans une boutique où tu pouras demander le changement si elle n'est pas aussi bonne qu'en disent les tests (à négossier avant de signer le chèque)
ou acheter à une veuve!
J.Ph.
@jeremy_paris, il y en a qui sont honteux de dire ici qu'ils utilisent du leica M....
d'un autre côté, cela évite de devoir se justifier à un béotien d'avoir choisi un boîtier et un système aux antipodes de ses choix à lui....
mais il me semble que tu as du zeiss toi aussi.... tu peux peut être en dire plus?

*

jugoslav

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #5 le: 17 Fév, 2009, 13:29:57 pm »
Salut jeremy!!!! tu fait ton grand retour...Oui maintenant j'ai la doublette m6 ttl(argentique) et m8 (numérique).s'ucse moi j.ph mais le chromé c'est pour les "%vbtygh ;c " les grands reporters eux ils sont en noir...nous n'avons pas les même valeurs.;)
Pour le zeiss ou le voigt je l'achéte effectivement  neuf en boutique si je prend un leitz alors peut etre d'occaz.

Au fait aurait tu les codes pour les optiques leitz ? je suis en train de me faire un gabarit de codage j'ai déja quelques codes(exemple le code pour un 35/2 mais est il valable pour tous les 35/2 asph ou pas ???)mais pas tous.

*

jeremy_paris

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #6 le: 17 Fév, 2009, 13:36:25 pm »
J'ai 2 Zeiss, le 35 biogon et le 50 sonnar. Mais je pense que c'est pas les focales qui intéressent jugoslav.  S'il y a une qualité Zeiss supérieure pour le Japon, ça doit être extraordinaire vu la finition de mes 2 objos qui sont déjà nickel. J'avoue que la finition des Voigt pour les focales qui m'intéressaient me laissait un peu dubitatif (mais peut-être me trompe-je).

Cool jugoslav que tu ait investi, j'espère que t'en est content ?

*

jugoslav

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #7 le: 17 Fév, 2009, 13:42:14 pm »
J'ai moi aussi le sonnar 50/1,5 de zeiss et un cron 35 IV et je cherche un 28 pour retrouver un 35 sur le m8...c'est ma focale de base ! pour le m8 cela date de samedi alors ... mais quand tu a un "aime" est que tu l'aime tu peut en adopter d'autre c'est pour la vie !!!!

*

S.H.

• Invité
Voigt ultron M
« Réponse #8 le: 17 Fév, 2009, 17:50:45 pm »
Citation de: jugoslav
Oui maintenant j'ai la doublette m6 ttl(argentique) et m8 (numérique).s'ucse moi j.ph mais le chromé c'est pour les "%vbtygh ;c " les grands reporters eux ils sont en noir...nous n'avons pas les même valeurs.;)
Lui y va se prendre un coup de gitzo alu à la prochaine sortie. :lol:

Moi perso le 28 sur le M8 je m'y habitue doucement. Pas évident. Pour info j'ai un vieux nikkor 2.8cm f3.5 à vis des années 50-60 (chromé ;) ), bon en fermant le diaph, "d'époque" à PO. Collector de toute façon, probablement pas mieux qu'un voigtlander moderne (sauf sans doute pour la construction mécanique). Tu pourras l'essayer si on se croise dans une sortie.

*

Hors ligne Accordéon

Voigt ultron M
« Réponse #9 le: 17 Fév, 2009, 22:16:57 pm »
Citation de: S.H.
Citation de: jugoslav
Oui maintenant j'ai la doublette m6 ttl(argentique) et m8 (numérique).s'ucse moi j.ph mais le chromé c'est pour les "%vbtygh ;c " les grands reporters eux ils sont en noir...nous n'avons pas les même valeurs.;)
Lui y va se prendre un coup de gitzo alu à la prochaine sortie. :lol:
Attendez-moi, j'veux être là pour la sortie du Gitzo :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)