Publicité

[VOLT29] Tête en bas
« le: 24 Juil, 2020, 19:18:40 pm »
Ce n'est pas un cardinal du moins à mon avis.
Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur :hue:

Publicité

[VOLT29] Tête en bas
« Réponse #1 le: 24 Juil, 2020, 23:41:52 pm »
je ne peux pas t'aider pour l'identification.
je constate que tu es à fond sur la macro en ce moment.
j'ai vu ta mouche; mais je n'ai pas pu y faire de commentaire, le post ayant été censuré. :lol:
bruno

[VOLT29] Tête en bas
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2020, 12:02:48 pm »
A fond dans la macro, pas vraiment... Je teste un peu pour voir et curieusement je vois que la macro, ça ne deviendra pas ma tasse de thé. C'est marrant, ça permet de découvrir des tas de détails mais je vois que ça ne correspond pas à ce qui m'intéresse vraiment en terme de photo.
Ca m'a permis de comprendre que ce qu'il me faudra à l'avenir c'est (peut-être) un objectif un peu plus puissant que le 18/105. E

[VOLT29] Tête en bas
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2020, 12:14:11 pm »
Mauvaise manip ! >:( >:(
Je disais donc :
Et encore je suppose qu'un simple doubleur serait suffisant (s'il en existe adaptés à mon objectif initial). Je vois que de plus en plus, ce sont les scènes de la vie courante, la photo de bateaux (surtout en détails) et de mer en général, les reflets, tout ce qui passe à ma portée et qui est incongru voire surprenant qui ont pris le dessus.
Les animaux ne sont pas ma priorité. Je me suis découvert un intérêt certain aussi pour la photographie de choses dont je sais qu'elles vont disparaître pour être remplacées par de "la modernité" (souvent très moche). Cela fait maintenant un certain temps que je poste sur Nikon passion, depuis le début je vois une sacrée évolution et ce site m'y a beaucoup aidé.
En fait, en matière de photo, des choses qui nous emballent au premier abord, deviennent parfois assez vite secondaires. N'empêche que c'est une chouette activité ! :D :D :D

Voilà, c'était la "réflexion du samedi" :lol: :lol:

Bon weekend.

[VOLT29] Tête en bas
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2020, 18:47:20 pm »
J'ai regardé sur le net, j'ai consulté un certain nombre de photos de callidies mais je ne suis pas sûr non plus que ce soit ça. Le décrochage thorax abdomen ne me parait pas correspondre. :hue:
Merci de la proposition.

[VOLT29] Tête en bas
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2020, 21:42:47 pm »
J'ai sans doute découvert l'insecte inconnu qui va me rendre célèbre ! :(

Publicité