Publicité

Réglage photos
« Réponse #15 le: 19 Juin, 2020, 17:54:32 pm »
Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre disponibilité, je vous ferai parvenir mes photos dès que la météo s'améliore. en voici quelques unes.
 Nikon D7200 et objectif Nikon AF-S35 mm F 1.8. J'attends vos avis avec impatience. Cordiales salutations
C'est juste des essais sans prétention.
DSC_6527 jpg 1/100 F 11 iso 140
DSC_6528 jpg 1/100 F 11 iso 450
DSC_6524 jpg F 11 Iso 1600

D'autres suivront avec des sujets plus attrayants.

Publicité

Réglage photos
« Réponse #16 le: 20 Juin, 2020, 09:44:11 am »
Bonjour,

Très sympa de nous faire parvenir vos premiers essais.

C'est sûr que pris avec une focale de 35 mm versus une focale de 12 mm, on dispose d'une PDC moindre (à ouverture égale), tout comme tte image rendra plus ou moins selon la focale qu'on utilisera.

Cpdt à priori, f/11 semble suffisant au 35 mm (eq FF 52.5) sur vos photos dans la mesure où l'avant plan n'est pas trop proche.

Sinon dans l'absolu en paysage dans la mesure du possible rester à la sensibilité native cad pour un D7200 rester à 100 ISO ce qui implique dans certains cas d'utiliser un trépied ainsi que soit le retardateur ou une commande à distance (WMU, filaire, télécommande..) + miroir relevé pour surtout limiter les micro-vibrations liées au déclencheur std et au mouvement du miroir dans le cas où votre vitesse d'obturation est < 1/30è. Ne pas oublier de désactiver la stabilisation qd on est sur trépied.

Bon ça c'est la théorie et surtout qd on a le temps et qu'il n'y a pas le moindre mouvement.

Bon WE à vous
« Modifié: 20 Juin, 2020, 09:45:44 am par orglop450 »
Z50 II + D610

Réglage photos
« Réponse #17 le: 20 Juin, 2020, 11:33:16 am »
Bon ça c'est la théorie et surtout qd on a le temps et qu'il n'y a pas le moindre mouvement.

Oui... c'est la théorie ! Mais il ne faut pas compliquer les choses : dans la vraie vie, on ne prend pas toujours 1/4 d'heure pour faire une photo ! Et puis, on peut quand même dépasser 100 ISO !

Pour info, ma photo de la fleur au bord de la mer a été fait dans des condition bien plus difficiles, à courte distance, à main levée, par grand vent, et.... avec ma femme qui s'impatientait un peu !

Réglage photos
« Réponse #18 le: 20 Juin, 2020, 12:14:45 pm »
Hi,

C’est clair qu’il y a la théorie et la « vraie vie »...

Si la cible est de pouvoir rester à 100 ISO est liée au fait qu’à 100 ISO le D7200 comme bcp d’APN présente à cette sensibilité (native) le moins de bruit numérique (pas de nécessité d’amplification du signal) et la plage dynamique la plus élevée (qui permet notamment en post-production de récupérer si besoin plus de détails dans les hautes et/ou basses lumières)....etc

Cela ne signifie bien évidemment pas qu’on aura de moins bons résultats cad une « mauvaise » photo avec des différences significatives. Les APN ont faits bcp de progrès, le D7200 monte très bien en ISO (j’ai encore le mien).

Je suis totalement d’accord avec vous pour nuancer. Entre une photo floue parce qu’on n’aura pas voulu monter si besoin en ISO et une photo nette avec une plage dynamique et un grain sur le papier moins bons mais en fait largement suffisants, je ne pense pas que le choix soit difficile.

A+
Z50 II + D610

Publicité