Publicité

*

guinod

• Invité
Scanner Coolscan V ED
« le: 25 Fév, 2009, 11:59:52 am »
Bonjour,
Je possède un scanner CoolscanV ED Nikon. doté du logiciel version 4.0.2. J'ai scanné sans problème, quelques moments auparavant,  des diapos et du négatif noir et blanc dans leurs adaptateurs respectifs. Depuis, lorsque j'introduis l'adaptateur pour film en bande SA-21 pour scanner un négatit noir et blanc, mon =PC (Windows XP) plante en ouvrant une fenêtre:

" Nikon Scan Application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions...Veuillez signaler ce problème à Microsoft  " La signature de l'erreur est:
AppName: nikon scan.exe     AppVer: 4.0.2.3000     ModName: ntdll.dll
ModVer: 5.1.2600.5512     Offset: 000109fb

Il s'ensuit une longue série de d'informations dont je vous fais grâce.
L'adaptateur est bien enclanché. Le négatif ne présente pas d'imperfections physiques. J'ai redémarré mon PC, j'ai éteint et rallumé mon scanner. Cet ennui est soudain, puisque j'ai pu effectuer ce type de scan sans problème..

Merci pour votre aide!

Publicité

Scanner Coolscan V ED
« Réponse #1 le: 25 Fév, 2009, 12:57:13 pm »
Bonjour,

Le scanner est-il éteint lors du changement d'adaptateur ? Nikon-Scan 4 est-il fermé ? En cas de réponse négative, le problème peut venir de là…

De toute façon, il me semblerait bon de désinstaller Nikon-Scan 4, puis de le réinstaller avec le CD, et de mettre à jour ses différentes versions par le biais du site www.nikon.fr
C'est un peu longuet, mais ça marche. Le problème m'est arrivé une fois (sans changer d'adaptateur vu que je n'ai que des dias à scanner), et tout est reparti gentiment dans mon OS X (10.4.11) d'Apple.
C'est aussi un problème qui survient de temps à autre avec Capture NX et/ou NX2 : il faut d'abord désinstaller, puis réinstaller avec le CD, et mettre à jour les différentes versions pas à pas. Long et ch…t mais efficace. :D

En espérant que tes problèmes ne seront que de ce type car ça, à part une relative perte de temps, ce n'est rien du tout.

Bonne chance :D ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tigerwoods

• Invité
Scanner Coolscan V ED
« Réponse #2 le: 25 Fév, 2009, 13:34:54 pm »
Est-ce que le pb est systématique? Il faut savoir que ntdll.dll est l'API natif de Windows en charge du dialogue avec les drivers matériels.  S'il recoit une erreur inattendue de la part du driver de scanner, c'est le plantage.

*

guinod

• Invité
Scanner Coolscan V ED
« Réponse #3 le: 25 Fév, 2009, 14:22:49 pm »
Merci Pierre-44-58, merci Tigerwoods pour vos promptes réponses.
J'ai entre-temps effectivement désinstallé et réinstallé le logiciel du scanner avec la mise à jour automatique. Cela n'a rien changé .Le scanner n'était pas éteint lors du changement d'adaptateur, le logiciel était actif également...Mais j'ai changé ma bande de négatif n&b 6 vues qui posait problème, et j'ai introduit  successivement deux autres bandes de films: une de quatre vues couleurs, une de quatre vues n&b: Plus de problème, le scan s'effectue correctement sans plantage...J'en déduis soit que cette bande de négatifs présente une imperfection non visible à l'oeil, soit que les 6 vues représentent une longueur de bande non compatible exceptionnellement avec le passeur de vues...
Cela dit, merci pour vos recommandations concernant les conditions de manipulation de l'adaptateur , ainsi que pour la signification du message d'erreur qui devait effectivement signaler  une anomalie de reception de données.
Guinod.

Publicité