Publicité

[VOLT29] Essais minimalistes
« le: 15 Juin, 2020, 11:39:58 am »
Temps bouché mais ciel blanc, on en profite avec les goélands...
A vous de choisir.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juin, 2020, 14:08:36 pm »
L'avantage avec ce temps c'est d'avoir ici une lumière globale intéressante, comme pour les fleurs, rien n'est cramé ;)
j'aime bien cette série également. Le minimalisme des scènes ne me déplait pas non plus.
Olivier.
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2020, 14:14:46 pm »
Merci de votre passage.
Perso, ce sont la N°1 et la dernière que je préfère. J'avais fait pas mal de clichés.
Des conditions de luminosité qui évitent effectivement de cramer les blancs. Un moment je m'étais dit que je passerais tout cela en N&B voire en faisant peut-être une série où seul le bec resterait en couleur.
J'y penserai un jour où je serai moins occupé.
Bonne journée.

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2020, 15:05:16 pm »
L'avantage avec ce temps c'est d'avoir ici une lumière globale intéressante, comme pour les fleurs, rien n'est cramé ;)
j'aime bien cette série également. Le minimalisme des scènes ne me déplait pas non plus.
Olivier.
+1
bruno

« Réponse #4 le: 16 Juin, 2020, 18:34:37 pm »
bonjour,

la une et la quatre les plus plaisantes pour ma part,
il m'est plus difficile d'accrocher si la tête est cachée en tout ou partie et si l'oiseau part( vue arrière ou presque)
Par contre si tu peux prendre l'oiseau qui part vers une ligne d'horizon (mer/ciel par exemple) il peut y avoir un cumul de minimaliste et d'évasion intéressant (cette réflexion sera dans mes pensées lors des prochaines vacances à la mer).
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #5 le: 16 Juin, 2020, 20:38:38 pm »
J'y ai pensé aussi mais de là où je les fait partir ils partent vers la ville. Il faudrait que le vent change et passe au Nord Est. Comme ils décollent toujours face au vent j'arriverais ainsi à les prendre au dessus de la mer. Par contre, avec ce vent là généralement, pas de ciel blanc. Tout est bleu et la lumière très agressive.
On ne peut pas tout avoir.
Bonne soirée.

« Réponse #6 le: 16 Juin, 2020, 21:31:08 pm »
Bonsoir

T Belle série, mais tiércé gagnant : 1, 6, 3 .

T belles prises, d'autant plus que je ne suis pas sur que le minimalisme existe réellement pour ce type de photos. Il faut déjà arriver à les faire aussi propres. Bravo
« Modifié: 16 Juin, 2020, 21:37:02 pm par Camy »

« Réponse #7 le: 17 Juin, 2020, 09:53:41 am »
Merci de ton passage.
Pour la propreté de l'image quand il s'agit de shooter d'assez près comme dans le cas présent (environ 5 à 6 m maxi) j'utilise simplement le mode scène "animaux domestiques" qui marche très bien avec le 18/105.
Pour une bonne netteté j'utilise aussi de plus en plus le mode S avec une vitesse autour de 1600 et des ISO à 500 + mesure spot.
Dans ces circonstances là, je ne fais pas de shoot en manuel, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, pas le temps pour des réglages avant photo. Goéland qui s'envole, tourne pierre qui court, pipit qui se pose puis redécolle vite, sterne qui plonge ... les situations sont diverses.

Publicité