Bonjour,
Pour un téléobjectif de la monture F de Nikon, je te recommande vivement le Nikon 300 mm PF f/4.
Cet objectif a les avantages suivants :
1/ C'est un objectif très compact. Il prend peu de place dans ton sac photos. Il est aussi très léger. Tu peux le porter pendant des heures sans te fatiguer.
2/ L'objectif bénéficie d'une ouverture intéressante : F/4. Tu peux donc faire de la photo en basse lumière sans trop augmenter les ISO. De plus, cette ouverture te permet, avec la compression obtenue avec un 300 mm, d'avoir des flous d'arrière plan plutôt sympa.
3/ La qualité optique est fantastique. Tu peux obtenir des photos très nets. Le piqué est très bon.
4/ Une focale à 300 mm te permet de prendre des sujets de loin. Le cas échéant, tu peux aussi utiliser un téléconvertisseur. Mais je n'ai jamais utilisé un téléconvertisseur de la monture F. Je ne peux pas t'indiquer ce qu'ils valent vraiment.
5/ L'autofocus est rapide avec cet objectif.
Alternativement, il y a le Nikon 80-400 mm. Avec cet objectif, tu gagnes en flexibilité. Et l'autofocus est rapide. Néanmoins, le piqué n'est pas fantastique à 400 mm.
Très cordialement.
Bonjours à tous
Je suis en quête d'un téléojectif assez compact et surtout relativement léger pour faire du sport auto, meeting aérien et un peux d'animalier.
J'ai éliminé le 200-500 ainsi que les 150-600 qui sont trop lourd et trop gros. Pour certains meeting aérien, ils interdissent les trépieds ou les monopodes donc faut que l'objectif reste utilisable à main lever... J'en ai fait un avec un 200-500, j'avais bien du mal à le tenir en l'air sens trembler et surtout rester précis.
Donc je me retrouve avec 3 objectifs qui pourrait faire l'affaire :
Les 100-400 sigma et tamron et le 80-400 nikon
Mais je voudrais avoir l'avis d'utilisateur ou de personnes qui ont pu comparer les performances de c'est 3 objectifs surtout la performance de l'AF ainsi que la netteté.
Merci