Publicité

Voyager "léger" ...
« le: 24 Mai, 2020, 10:59:29 am »
Bonjour
je cherche des idées de "sac" pour voyager léger.

En effet lorsque je pars pour une journée ou un petit weekend je prends généralement 2 objectifs (typiquement 24-70 et 70-200) et je n'ai, à ce jour, pas trouvé de bonne solution où ranger mon deuxième objectif. Je porte le boitier avec un objectif au moyen d'une sangle d'épaule BlackRapid ce qui est assez confortable, mais je ne sais pas où mettre mon 2ème objectif pour qu'il soit rapidement accessible. J'ai un sac à dos LowePro, mais c'est un peu gros pour juste un objectif; et si je prends un sac a dos de base, l'accessibilité n'est pas top. J'ai pensé à une "banane" mais je n'ai pas essayé.
Merci de me faire part de vos expériences en la matière
Amicalement
Pierre-Jean

Publicité

Voyager "léger" ...
« Réponse #1 le: 24 Mai, 2020, 11:36:47 am »
Chez Lowepro tu as ce genre d'étui pour objectif :

https://www.lowepro.com/fr-fr/lens-case-11-x-26cm-lp36306-pww/

a porter en bandoulière ou a la ceinture.

Sinon, la série Slingshot, toujours chez Lowepro (mais aussi chez Think Tank). Des petits sac a dos a une seule sangle que tu fais glisser devant pour en sortir le matériel.

Enfin, chez Kata bags :

http://www.kata-bags.com/lightri-314-pl-for-pro-dslr-w-mid-range-zoom-lens-2-lenses.htm

Voyager "léger" ...
« Réponse #2 le: 24 Mai, 2020, 11:43:38 am »
KATA a fusionné avec MANFROTTO. Je ne sais pas si le sac que tu proposes existe encore chez MANFROTTO.

J'ai un sac de type Slingshot, que je trouve pratique pour moi. Il n'est pas forcément adapté à tous et en particulier avec du matériel lourd. Un 70-200 f/2.8 n'y rentre pas. Il y a peut-être des modèles qui acceptent cette taille d'objectif, mais attention au confort de portage. Je privilégierai un vrai sac à dos pour bien répartir le poids.

Voyager "léger" ...
« Réponse #3 le: 24 Mai, 2020, 15:10:52 pm »
Bonjour
merci à tous pour vos réponses et la rapidité de celles-ci.
J'ai bien étudié les différentes options et au vue de mes objectifs et contraintes, j'ai choisi un "sling" pour la facilité de manipulation:
"Think Tank sac sling Turnstyle 20 bleu indigo V2"
a priori il devrait être assez volumineux ...
je ne manquerai pas de faire part de mon expérience en temps voulu.
Encore merci
Pierre-Jean

Publicité