Publicité

Ecureuil en visite
« le: 04 Juin, 2020, 09:03:41 am »
J'ai eu la chance d'avoir des jeunes écureuils venant jouer dans mon saule pleureur. Voici un des clichés que j'aime bien (ici recadré en 16/9). Merci de vos avis

Publicité

Ecureuil en visite
« Réponse #1 le: 04 Juin, 2020, 09:09:10 am »
Magnifique cliché,le 16/9 lui va très bien,l'ambiance est top,peut être un peux plus d'espace au dessus de la tête,bravo j'adore.

Ecureuil en visite
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2020, 09:51:22 am »
Pas facile de les ''attraper'' ces petits  :D
Joli cliché ça

Ecureuil en visite
« Réponse #3 le: 04 Juin, 2020, 10:11:26 am »
Toujours aussi mignons ces petits pirates ;)
Pour le cadrage, effectivement un peu serré sur la tête mais pas toujours facile en fonction de l'environnement.
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

Ecureuil en visite
« Réponse #4 le: 04 Juin, 2020, 13:50:58 pm »
Merci pour vos remarques. Le cadrage 16/9 a été fait "au plus près" pour servir de fond d'écran... J'aurais pu cadrer un peu plus large. Pour l'écureuil en lui-même, peut-être parce qu'ils sont habitués à ma présence (voilà plus d'un mois qu'ils vont et viennent), je dois dire que c'est plus facile de les prendre en photo qu'une mésange ! Je peux être à 4 ou 5 mètres, et si je reste calme, ils me tolèrent très bien.
Enfin, si léger flou de bougé il y a, c'est que je suis à main levée, et que boitier (D5300) + l'objectif que j'ai en prêt long terme (l'ancien Sigma 120-300 2.8, sans stabilisation), on est à 3 bons kilos !
Je me permettrai de remettre 1 ou 2 autres photos de ces petits

Publicité