Publicité

Portrait de rue 1
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2020, 17:42:49 pm »
Merci à Michel pour sa proposition. Cela correspondait à ce que je voulais faire au départ, mais, c'est vrai, ça reste un peu agressif.
Voilà une autre version en reprenant les remarques de tous et la technique de Nel, avec trois masques (visage, bonnet et parka) ...  ::) ::) ::) ::)
« Modifié: 05 Mai, 2020, 17:44:56 pm par Camy »

Publicité

Portrait de rue 1
« Réponse #16 le: 05 Mai, 2020, 17:52:31 pm »
et bien je préfere la dernière version elle est plsu realiste le proble du passe-haut c'est qu'il ajoute rapidement des lignes blanche la ou il ne devrait pas y en avoir
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Portrait de rue 1
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2020, 18:55:39 pm »
Le halo noir tout autour du personnage a disparu par rapport aux premières photos.  :)

Je trouve que tu devrais aussi rendre les noirs plus sombres. Pour moi, la parka encore un peu trop grise. Je ne connais pas la photo originale, mais je pense que tu dois pouvoir le faire en poussant encore un peu plus les curseurs dans le mixeur de canaux.

Tu peux aussi jeter un oeil sur le module égaliseur de contraste.
Dans le canal Luma, fais monter la courbe pour augmenter les contrastes sur les détails les plus fins et un peu moins fins.
Avec une photo couleur, je ne pousse jamais les curseurs aussi loin, mais en noir et blanc ça passe plutôt bien.

Dans le même style, le module Contraste local fonctionne bien lui aussi.

Avec ta photo, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers ce genre de résultat

Portrait de rue 1
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2020, 19:28:38 pm »
Pour moi, la parka encore un peu trop grise. Je ne connais pas la photo originale, mais je pense que tu dois pouvoir le faire en poussant encore un peu plus les curseurs dans le mixeur de canaux.

Tu peux aussi jeter un oeil sur le module égaliseur de contraste.
Dans le canal Luma, fais monter la courbe pour augmenter les contrastes sur les détails les plus fins et un peu moins fins.
Avec une photo couleur, je ne pousse jamais les curseurs aussi loin, mais en noir et blanc ça passe plutôt bien.

Dans le même style, le module Contraste local fonctionne bien lui aussi.

La parka est bleu marine un peu délavée, et le bonnet kaki foncé sur un fond brun.

J'ai utilisé le module égalisateur de contraste ; c'est vrai qu'il est super ; Je ne m'en servais que dans l'autre sens , pour adoucir certains portraits un peu durs.

Merci pour Tes conseils et les trucs sur Darktable

Portrait de rue 1
« Réponse #19 le: 06 Mai, 2020, 15:58:03 pm »
Bonjour, j'ai essayer de renforcer les contrastres

Portrait de rue 1
« Réponse #20 le: 06 Mai, 2020, 16:32:55 pm »
Merci pgod112. C'est  ce à quoi je suis à peu près  arrivé avec l'egaliseur de contraste de darktable (comme Nel le conseillait)

Portrait de rue 1
« Réponse #21 le: 10 Mai, 2020, 15:21:02 pm »
Merci à Michel pour sa proposition. Cela correspondait à ce que je voulais faire au départ, mais, c'est vrai, ça reste un peu agressif.
Voilà une autre version en reprenant les remarques de tous et la technique de Nel, avec trois masques (visage, bonnet et parka) ...  ::) ::) ::) ::)
Personnellement, c'est ma version préférée, mais tu es sûr qu'il faille 3 masques ?
Amicalement,
Pierre

Portrait de rue 1
« Réponse #22 le: 11 Mai, 2020, 01:00:17 am »
Les trois masques m'ont permis un réglage différent du contraste local sur chaque partie.
Peut-etre que deux auraient suffit, mais dans l'action... on dit bien jamais deux sans trois ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et encore merci à tous pour vos conseils et vos propositions.

Publicité