Publicité

Réglages Picture Control
« le: 24 Mar, 2020, 12:54:24 pm »
Bonjour,

une question au sujet du Picture Control. Dans les réglages personnalisés nous avons des barres à incrément qui vont de - à +, d'abord lorsqu'on se met sur - par exemple il s'agit du dernier incrément possible ?

Ensuite certains paramètres ont également un A qui signifie Automatique, donc le réglage s'ajuste selon l'exposition, pouvez-vous confirmer ?

Et enfin j'ai des profils que j'ai téléchargés pour lesquels certains paramètres ne sont pas modifiables et la barre est remplacée par USER, est-ce que ça signifie que le réglage utilisateur de ce paramètre ont dépassé les possibilités du boîtier et donc butent sur la valeur maximale possible ou bien ces réglages ne sont pas ajustables sur les boîtiers mais qu'il les gères convenablement tout de même ?

Merci pour votre aide.

Publicité

Réglages Picture Control
« Réponse #1 le: 03 Avr, 2020, 10:17:25 am »
Ouhou ? Quelqu'un peut m'aider ?

Réglages Picture Control
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2020, 11:54:33 am »
Bonjour

Tu ne precises pas ton materiel..........

Je suis passe au mode M pour comprendre vraiment la photo et tout gerer ! ;)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Réglages Picture Control
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2020, 13:20:11 pm »
Salut je possède un D5300 et je parlais de Picture Control téléhcargés sur NikonPC, en l'occurrence le FLAT et le CINEFLAT.
Lorsqu'on accède aux réglages de ces PC, certaines valeurs n'ont plus de barre ajustable mais une indication "USER" à la place.

Réglages Picture Control
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2020, 14:18:59 pm »
Tu ne fais que du JPEG ?

Réglages Picture Control
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2020, 14:57:45 pm »
Non c'est pour un projet vidéo.

Réglages Picture Control
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2020, 21:29:56 pm »
Une chose à savoir : le picture control n’influe uniquement que sur les JPEG et la vidéo.
Et je vous conseille très fortement le logiciel gratuit Nikon Picture Control Utility 2, qui vous permet de crée vos courbes de gamma et LUT personnalisé, pour les importé dans votre boitier, c'est très simple et rapide, avec une image de référence que l'on peut modifier pour voir le résultat en direct, très pratique dès lors que vous avez une mire.

pour les boitier expert et pro il y a le FLAT, mais qui n'est clairement pas un vrai Log pour de la vidéo avec étalonnage, j'en ai fait l’expérience.
« Modifié: 04 Avr, 2020, 21:32:19 pm par César D.H. »

Réglages Picture Control
« Réponse #7 le: 02 Mai, 2020, 12:46:29 pm »
Bonjour,

une question au sujet du Picture Control. Dans les réglages personnalisés nous avons des barres à incrément qui vont de - à +, d'abord lorsqu'on se met sur - par exemple il s'agit du dernier incrément possible ?

Ensuite certains paramètres ont également un A qui signifie Automatique, donc le réglage s'ajuste selon l'exposition, pouvez-vous confirmer ?

Et enfin j'ai des profils que j'ai téléchargés pour lesquels certains paramètres ne sont pas modifiables et la barre est remplacée par USER, est-ce que ça signifie que le réglage utilisateur de ce paramètre ont dépassé les possibilités du boîtier et donc butent sur la valeur maximale possible ou bien ces réglages ne sont pas ajustables sur les boîtiers mais qu'il les gères convenablement tout de même ?

Merci pour votre aide.
r
Attention A ne veut pas dire automatique mais priorité au diaphragme
Cdlt Didier

Publicité