Publicité

arbre
« le: 23 Mar, 2020, 09:54:29 am »
Z6 24 mm 2,8 d
recadrée

PP

Publicité

arbre
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2020, 09:25:11 am »
Zéro commentaire  :hue:

Je trouve le rendu irréel, digne d'une peinture de Picasso, mais ton image me transporte ;)

arbre
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2020, 17:17:34 pm »
Zéro commentaire  :hue:

Je trouve le rendu irréel, digne d'une peinture de Picasso, mais ton image me transporte ;)

Merci
je tiens à dire que je déclenche d'une façon instinctive  tout en ayant dans la tête l'épreuve finale et que je recompose avec des " incrustations" des éléments comme les filets de  nuages  photographiés un peu plus tard +- 1 h  dans l'axe opposé avec un polarisant circulaire   .La lune vient d'un D90 au70- 200mm  au crépuscule  le ciel était bleu .
Il  est donc  facile pour moi d'incruster sur ce fond de ciel bleu .
Certains photographes n'aiment pas ce type d'assemblage .
Je n'ai pas d'opinion tranchée ,chacun fait avec son instinct et son background.

Voilà
encore merci pour vos remarques et compliments .

PP

« Modifié: 26 Mar, 2020, 19:45:24 pm par Payen Patrice »

arbre
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2020, 19:22:07 pm »
le rendu final est un peu "too much" pour moi.

Puisque tu recomposes ton image à partir d'éléments différents. pourquoi tout grouper au centre  sans penser à une circulation du regard dans l'ensemble de l'image ?

bravo pour la maitrise technique.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

arbre
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2020, 19:42:11 pm »
Oui vous avez sans doute raison ,je me pose la question d'un regroupement en tout resserrant dans  un  format carré , cette photo a été faite avec mon "nouveau" Z6 ( à l'époque ) et un vieux 24mm  af d  tout en manuel  donc test de matos et surtout découverte ....de ce nouveau boitier .
C'est pas parfait ,je dois encore dompter certains éléments de calques  et  je pense que j'essaye toujours d'arriver à dominer ce Z6 le fichier Nef  et les logiciels...dxo photo lab et Affinity
la saturation orange est certainement un peu trop forte  ...et c'est affaire de goût , l'égout et les couleuvres ...mais j'écoute vos remarques .

Voilà
PP

Publicité