Publicité

*

Surfer Rosa

• Invité
SIGMA 18-70,TAMRON 28-75 et NIKKOR 18-70. Lequel choisir ?
« Réponse #15 le: 14 Fév, 2007, 14:22:50 pm »
et concernant son autofocus (point noir d'après buzz..) comparable au kit nikon 18-70 ou mieux/moins bien ?
en tout cas la qualité est belle..

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Fév, 2007, 14:32:27 pm »
Citation de: Surfer Rosa
et concernant son autofocus (point noir d'après buzz..) comparable au kit nikon 18-70 ou mieux/moins bien ?
en tout cas la qualité est belle..
J'ai aussi un Sigma USM évidement ce n'est pas comparable, il fait un rien plus de bruit et est moins rapide que l'USM. Monté sur le D50 parfois il me semblait trop lent à réagir, exemple en macro en AF-C il n'était pas suffisamment rapide pour compenser les petits mouvements avant-arrière en main levée. Ce que je n'ai plus avec le D80 ou il réagis bien plus rapidement. Mais cela ne vaudra jamais une mise au point USM!
Mais franchement ce n'est pas vraiment un problème. Par contre pas de retouche manuelle de la mise au point en AF comme avec une optique USM.

Si Sigma sort une optique de 17-70mm F 2,8 constant en USM et macro alors je plonge de suite! Mais malheureusement aucun constructeur n'a créé cette optique miracle ;)

*

pompom

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Fév, 2007, 12:19:57 pm »
Bonjour, surtout ne pas prendre Tamron 18 75 avec le D200!......

A+++

*

Guile

• Invité
« Réponse #18 le: 27 Fév, 2007, 22:26:27 pm »
Pourquoi ? Quels sont les problèmes que tu as recencé sur cet objectif ?

*

pompom

• Invité
« Réponse #19 le: 28 Fév, 2007, 01:01:08 am »
Je pense  qu'il existe un problème de compatibilité avec ce boitier. Il est très bon sur le Canon par exemple.
voila j'ai retourné le mien chez le Fournisseur rapidement. Je ne prendrais maintenant que les objectifs dédiés à une marque.
Je me questionne sur l'acquisition d'un 17-55......
A+++++

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Mai, 2007, 16:32:20 pm »
Merci pour vos discutions.
J'en ai marre de trainer mon Sigma24-135mm2.8 (excellent mais lourd pour voyages).
Je repars en Russie et pense prendre le 17-70mm Sigma 2.8.
Avez-vous encore des conseils ? Merci d'avance. Patrick

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Mai, 2007, 23:31:46 pm »
A Kulkuri25:
- J'ai remarqué que ta gamme d'objectifs était assez hétéroclite avec pas mal de doublons. Il me semble qu'un peu de rationalisation ne te fairait pas de mal.
- Je te conseillerais quelque chose de plus rationnel:
- Un zoom lumineux 18-50mm F/2,8 (Sigma ou Tamron) et le Sigma 70-200mm F/2,8 EX HSM DG Macro. Plus, éventuellement, un 12-24 mm. Le tout nouveau Sigma 50-150mm F/2,8 EX DC HSM est une alternative légère au 70-200mm.
- Puisque tu retournes en Russie, à Moscou l'on peut acheter des Sigma 30 à 40% moins cher qu'en Europe (importation officielle) même Leica vend son matériel moins cher. Pour trouver les points de vente à Moscou, consulte le moteur de recherche russe YANDEX.RU. Sur l'Arbat, un petit vieux vend des copies des Leica I avec des vrais faux Elmarit de 50mm F/3,5 rentrants pour moins de 100 USD. Et ça marche très bien!
Cordialement,
Photokor.

PS: Si l'histoire de l'industrie photographique russe t'intéresse: Look at www.photohistory.ru (en langue russe ).

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Mai, 2007, 09:58:51 am »
Bonjour Photokor,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu as parfaitement raison ! Au fil du temps on amasse... et il va falloir que je fasse un sérieux ménage lorsque j'aurai le temps !!!.
Mon probleme c'est le POIDS. Je ne prends que le minimum, la photo n'étant pas l'essentiel mais je tiens tout de même à photographier la famille.
J'en suis arrivé au résultat de ne prendre que des cailloux d'au moins F2.8. Beaucoup d'objos sont des occasions extras qui me sont arrivées au hazard. Tu sais lorsque l'on cherche, souvent en occas, on ne trouve pas !
Si je devais refère, je prendrais le Tok 12-24 pro; le Sigma 24-135-2.8 etc...
Pour une fois je ne passe pas à Moscou... chaque fois le c... sheremetyevo2 - svo1 pour vol interne la cavalcade et doit prendre appui sur un gradé de police pour passer avec les américains ! sinon loupe ma correspondance... Cette fois-ci, fais directement Vienne-Rostov na Dony c'est plus rapide et simple. Je fais les achats sur Rostov car je vais aussi à Volgograd mais la-bas desert !.
Merci pour tes conseils, la prochaine fois que je passe à Moscou, je ferais un tour sur le vieux Arbat histoire de jeter un oeil. (Il y a 5 ans un copain c'est fait tué à Arbat par la mafia arménienne... je n'y suis jamais retourné...)
   J'ai des objos russe... mais sans plus...
          Amicalement - Patrick

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Mai, 2007, 16:22:11 pm »
A Kulkuri25:
- Quand on fait un aussi joli voyage, il serait dommage de se limiter au niveau des optiques à emporter! Je connais bien Rostov sur le Don et Volgograd (qui est une ville toute en longueur sur 80km le long de la Volga, très émouvante compte tenu du rôle majeur joué pendant la 2de guerre mondiale). A visiter aussi Taganrog, pas très loin de Rostov, ville de Tchèkov sur la mer d'Azov (J'étais l'un des premiers étrangers à m'y rendre au début des années 90, ville interdite à l'époque pour cause des industries de défense).
- Rassure-toi, Moscou est devenu une ville très civilisée, certains quartiers de Paris sont moins sécurisés!
- Une optique très intéressante à monter sur ton D200, le Zenitar 16mm F/2,8 Fish-eye en monture Nikon AI,très bon marché en Russie.
Cordialement,
Photokor.

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #24 le: 25 Mai, 2007, 20:08:29 pm »
Privet Photokor,
Nous débordons du cadre photo :) Je connais assez bien car mon épouse est de Novotcherkassk ! et nous avons habité à Volgograd au Nord de la ville(rue Pelsche). Maintenant nous avons un appartement 2ème résidence à Novotcherkassk. J'ai un "boffe" de Taganrog il travaille pour les équipements de l'espace. Pour Moscou il y aurait beaucoup à dire et nous avons des amis aussi. Cette année nous devons aller pour des papiers et visites  à Volgograd.. pèche un peu et la photo, cela ne va pas être trop super à vrai dire... comme nous sommes chaque fois chargés comme des mulets (!!!!) je calcule au juste pour la photte sic...
J'ai encore un Zenitar 16mm mais je ne trouve pas très sensas.
Je prends le D200 + SIGMA 17-70mm 2.8 (que je viens de commander) et le disque dur de poche pour charger les phottes des CF8Mb (+ chargeur accu !). Je crois que c'est tout ! Je passerai un jour spécialement pour les mag phottes de Rostov et faire le marché en même temps, c'est à 40km de chez nous.
Pour les prix, oui et non... chaque année, les prix grimpent, certains montent à pic !
   Au plaisir - Amicalement Patrick

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Mai, 2007, 17:33:50 pm »
A kulkuri25:

- Merci pour toutes ces précisions et bon voyage quand même, en espérant que les braconniers de la Volga y ont encore laissé queques esturgeons pour que tu puisses te régaler du bon caviar frais! Nom de code "sémoule", "kasha" en russe!

- Les objectifs fish-eye sont assez spécifiques, il n'est donc pas question de leur appliquer les même critères de jugement que pour un objectif orthogonal: une distorsion exagérée est recherchée et la courbure de champ est toujours mal corrigée, ainsi que le vignettage. Le Zénitar 16mm F/2,8 Fish-eye est relativement récent (j'en ai un qui porte le N°4) et comparé à mon AF Nikkor 16mm F/2,8 D (qui coûte 10 fois plus cher) n'est pas ridicule du tout.

- A  propos de ton zoom Sigma, Klaus Schroiff (www.photozone.de) vient de publier le dernier test du Sigma AF 17-70mm F/2,8-4,5 DC macro: pas mal du tout!

Cordialement,
Photokor.

Publicité