Publicité

SAC MINITREKKER AW OU SLINGSHOT 300
« le: 29 Juin, 2010, 19:23:11 pm »
Bonjour je viens d'acquerir un 80/200 f2.8 qui est un peu à l'étroit dans mon sac (de type slingshot de vangard) et j'hésite entre le minitrekker et le slingshot 300AW.J'ai un 50mm f1.8,un 80/200(qui n'est pas monté en permanence),un 18/70 et un 70/300 récupéré sur mon argentique et un pied .J'utilise le sac pour stocker mon matos et pour les ballades d'environ 2h sur les belles cotes bretonnes ;D.J'ai peur que le slingshot soit moins ergonomique d'un point de vue transport et me casse l'épaule .Si vous utilisez un de ses 2 sacs pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients à l'utilisation;
merci aux membres NP et à bientot sur le site.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 29 Juin, 2010, 19:30:29 pm »
j'ai un Slingshot AW300 qui est pour moi bien trop grand :D

Aussi parceque je n'ai pas de gros zoom à ballader, sinon pour le port, le système sling n'est pas un moins, bien au contraire, grâce à sa large courroie unique, on peut le porter sur une seule épaule sans se la faire scier, en fait je ne le porte que sur l'épaule, jamais passée par devant, par contre il m'arrive de le porter le sac devant moi dans des lieux bondés pour éviter qu'on trifouille dans le sac à son insu.

A première vue, je n'y vois pas d'inconvénient à proprement parlé, peut-être dommage pour la forme arrondie du dessus, ils auraient pu le faire plus carré, ce qui offrirait plus de volume utile mais dans mon cas, c'est pas relevant.

Le système d'accès sans avoir à déposer le sac est à mes yeux un grand plus.

Un détail que j'aime, c'est qu'on puisse y glisser un notebook ou magazine sans le froisser :)
tl;dr

« Réponse #2 le: 30 Juin, 2010, 15:43:53 pm »
Merci pour ton avis sini ,que comporte ton matos?

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2010, 16:37:47 pm »
Salut,
Regarde la série Kata 3N1, c'est un système slingshot qui peut se transformer en sac à dos à 2 bretelles.  Je trouve perso que c'est vraiment le couteau suisse du sac photo.  Et il y a une version intégrant un espace pour notebook.
J'ai eu un slingshot LowePro et un Minitrekker...bah je suis passé au Kata et je n'ai plus envie d'en changer.

Publicité