Publicité

[sebeli] tarier pâtre+ MAJ du 21/02
« le: 17 Fév, 2020, 12:20:44 pm »
voulant garder la ronce entière allant vers l'angle en haut à gauche, je me retrouve avec l'oiseau décentré vers la droite, alors qu'il regarde dans ce sens.
que pensez-vous de ce cadrage?
« Modifié: 21 Fév, 2020, 23:26:23 pm par sebeli »

Publicité

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2020, 18:23:09 pm »
 comme elle est j aime bien dommage qu il étais pas dans l autre sens cela aurais été trop top

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #2 le: 17 Fév, 2020, 18:32:16 pm »
le fait que le bout de la ronce soit flou ne me gêne pas.
c'est surtout sur le fait qu'il soit à droite et tourné vers la droite que je me pose des questions.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #3 le: 18 Fév, 2020, 10:51:16 am »
Oui, pas de chance, mais tu as eu l'oiseau, ça compense, sur le plan satisfaction.
des tariers, j'en ai toute une collection.
je voulais juste savoir si ce cadrage était choquant; mais il n'y a pas grand monde à donner son avis.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #4 le: 18 Fév, 2020, 11:30:51 am »
Le cadrage me va très bien, c'est moins descriptif que ce que tu proposes habituellement.
Quant à son regard butant vers la droite, cela signifie juste que son avenir (et celui de son espèce...) est malheureusement incertain.
Ceci dit, je trouve que ça manque de lumière sur l'oiseau.

:)

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #5 le: 19 Fév, 2020, 10:05:33 am »
merci grand hic pour ce commentaire.
l'avenir de cette espèce n'est pas celui qui me préoccupe le plus. j'en rencontre régulièrement, principalement sur la côte.
l'impression de manque de lumière sur l'oiseau est peut-être due à la couleur terne du fond.
bruno

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #6 le: 20 Fév, 2020, 17:14:10 pm »
le cadrage fonctionne moyennement,l'harmonie des couleurs est superbe,et la lumière est top,bravo car je trouve que l'oiseau est vraiment mis en valeur.

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #7 le: 20 Fév, 2020, 20:07:38 pm »
Le cadrage me va très bien, c'est moins descriptif que ce que tu proposes habituellement.
Quant à son regard butant vers la droite, cela signifie juste que son avenir (et celui de son espèce...) est malheureusement incertain.
Ceci dit, je trouve que ça manque de lumière sur l'oiseau.

:)

alors j'essaie de lui donner un peu, beaucoup, + d'Avenir...
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #8 le: 21 Fév, 2020, 14:02:07 pm »
Effectivement les Tariers sont nombreux sur la cote, et en faisant simplement une rotation cela le fait bien également.
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

[sebeli] tarier pâtre
« Réponse #9 le: 21 Fév, 2020, 23:25:46 pm »
merci à vous trois.
je n'avais même pas pensé au cadrage panoramique.
en voici un , à partir de l'original.
bruno

« Réponse #10 le: 23 Fév, 2020, 10:32:03 am »
Personnellement je préfère un cadrage classique en 2/3 horizontal en rognant la ronce du côté gauche pour un meilleur équilibre du sujet dans la scène,
accompagné d'un adoucissement de la tonalité du décor afin de révéler d'avantage l'oiseau.
Ma proposition
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 23 Fév, 2020, 23:44:58 pm »
Personnellement je préfère un cadrage classique en 2/3 horizontal en rognant la ronce du côté gauche pour un meilleur équilibre du sujet dans la scène,
accompagné d'un adoucissement de la tonalité du décor afin de révéler d'avantage l'oiseau.
Ma proposition
c'est ce que je fais habituellement; ou cadrage vertical.
je voulais faire un essai en gardant la branche qui partait dans l'angle supérieur gauche.
bruno

Publicité