Publicité

*

bibicool

• Invité
GPS GP-1 ? impact sur la batterie du D90
« le: 15 Jan, 2009, 18:44:54 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de revendre mon D70s et vais prochainement acheter le D90, ormis toutes les qualités déjà citées dans ce forum, une des options qui m'intéresse assez est le geotag à l'aide de l'accessoire GP-1 qui se branche sur le D90.

En effet je m'expatrie 16mois aux US et compte en profiter pour visiter et voyager énormément.

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà un idée de l'impact de l'utilisation du GPS sur la batterie du D90 ?

Je me demande si une deuxième batterie sera nécessaire ou si comme pour mon D70s je pourrai sans soucis tenir une - deux journées de voyage sans recharger.

Vu que l'accessoire est assez récent on trouve encore très peu de renseignement sur le net.

Merci de votre aide,

Seb

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Jan, 2009, 19:34:07 pm »
bonjour,
tout ce qui est électrique consomme... par définition!
malheureusement j'ai rarement vu dans les modes d'emploi le bilan de consommation de l'AF, du flash, du mode VR etc.
Avoir une deuxième batterie est à mon sens toujours une bonne précaution.
J'ai été aux US en 1973 dans les Black Hills (Wind Cave National Park, mount rushmore, superbe endroit, un max de bisons entre autres!) donc régale toi et envoie nous les photos sur NP.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

bibicool

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2009, 21:31:36 pm »
Oui bien sur que ca consomme ;-)

Cette question est surtout parce que le module GPS est externe et pas dans l'appareil... donc j'imagine que quelqu'un l'utilisant pourrait voir une différence en l'utilisant et sans l'utiliser...
les puces GPS consomment pas mal donc si dès qu'on a branché le module, on passe de 700photos à 200... ca peut devenir juste pour une journée.

Je pense effetivemnet m'en acheter une deuxième de toute façon mais ca m'aurait intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'utiliserait déjà.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Seb

Publicité