Publicité

[Tristan_C] Oiseaux en cage
« le: 05 Fév, 2020, 14:35:41 pm »
hello,
Petite visite dans un zoo hier après-midi. D'ailleurs pour ceux qui sont aux environs de Lourdes, le Zoo d'Asson est vraiment top. Beaucoup d'animaux en liberté, entrée pas trop chère. Vraiment top.

J'en propose une petite, qui je pense raconte sa petite histoire ;)

Au plaisir

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2020, 16:32:33 pm »
c'est original.
dommage que l'œil ne se trouve pas dans une zone bien nette; l'image en aurait été plus percutante.
bruno

« Réponse #2 le: 05 Fév, 2020, 16:42:55 pm »
c'est original.
dommage que l'œil ne se trouve pas dans une zone bien nette; l'image en aurait été plus percutante.
bruno

j'étais en train de penser la même chose, belle percée du zoom au travers de tout mais la force s'est un peu atténuée avec cet oeil juste à côté, et de peu. Le tout est agréable pour ces couleurs et l'obligation de penser aux cages, aux enclos, à la liberté totale, etc avec ces maillons bien visibles en avant-plan. :)
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #3 le: 05 Fév, 2020, 17:34:17 pm »
Pareil pour moi, un oeil net aurait donné du "peps". La photo n'est cependant pas mal du tout. Dans ce cas, c'est souvent au développement qu'on voit qu'on aurait dû faire deux ou trois clichés car on se dit "Zut, si j'avais attendu un chouïa j'aurais pu avoir tel ou tel détail plus net, mieux centré, mieux orienté etc...
Merci du partage.

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2020, 20:53:56 pm »
oui très dur comme cela au travers des feuillage et grillage ensemble à 500mm, la mise au point semble vraiment pile à la bonne profondeur dans la scène, c'est le trou dans le feuillage qui est trop petit, avec une feuille devant l'oeil .
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2020, 22:42:01 pm »
 oui idem a ce qui  a été cité  avant , la photo  fait bien penser

Publicité